Femina Logo

Pour maîtriser les maquillages qui fleurent bon le printemps, nous vous présentons 10 tutoriels. Ces pas-à-pas, filmés et réalisés par de jeunes apprenties beautystas, donnent de très bonnes idées pour se concocter des make up frais et lumineux.

  1. Michelle Phan vous présente une Juliette élégante et romantique, le make up idéal pour un rendez-vous galant.
  2. La couleur du printemps, c'est le vert! Hélène vous donne toutes les astuces pour réaliser un maquillage à porter le jour de la Saint Patrick... et tous les autres aussi!
  3. Chez Magikcosmetik, blogueuse suisse romande, le vert pastel s'associe au rose fuchsia. On adore!
  4. Les yeux arc-en-ciel, ça vous branche? Le tutoriel est signé Julie.
  5. Le maquillage printanier par excellence: un teint parfait, un fard à paupière mauve et une touche de gloss. Merci Face 2 Face.
  6. Karissa présente un make up plutôt chargé, à réserver pour les événements importants, comme les mariages ou les fêtes dans lesquelles tous les regards doivent se poser sur vous.
  7. Un smoky léger? En ce moment, on en rêve. Sara Sabaté et son adorable accent vous donnent toutes les informations pour réussir le vôtre.
  8. Sur le blog Babillages, printemps rime avec nude. Vite, on fait pareil!
  9. Dioz et Shay, les deux soeurs françaises de World of Sisters, attendent l'été en imaginant des make up lumineux.
  10. Pour Lisa Eldrige, la maquilleuse des stars, le rose sera la couleur à suivre cette saison. Elle nous explique comment copier le make up de Kylie Minogue.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.