
coiffure
London Fashion Week: la raie au milieu revient en force

Julien Macdonald a opté pour des mèches ultra-lisses et brillantes à Londres.
© Niklas Halle'n/AFPLisse et brillante
Pour Julien Macdonald, Roksanda et Jasper Conran la tendance capillaire du printemps 2018 sera aux longues chevelures lisses. Le défilé Julien Macdonald a proposé une véritable masterclass de brushings brillants avec la dose parfaite de volume, alors que les mannequins de Roksanda arboraient un style plus plat plaqué derrière les oreilles. Jasper Conran a opté pour une vibe plus détendue et en pagaille.
Domptée vers l'arrière
La raie au milieu permet de facilement donner de la hauteur à une coiffure ramassée vers l'arrière, comme l'ont montré Emilia Wickstead et Burberry avec des queues de cheval basses très trendy. Alors que les mannequins de Emilia Wickstead affichaient un style un peu ébouriffé, le look Burberry, avec une raie floue et des mèches lissées, donnaient un tour de rentrée des classes à ce défilé so British.

Une coupe très première de la classe vue sur le podium d'Emilia Wickstead. © Niklas Halle'n/AFP
Texturée
Christopher Kane et Paula Knorr ont ajouté de la texture à cette tendance capillaire à grand renfort de mèches crêpées ou mouillées. Les filles de Christopher Kane portaient des queues de cheval un brin strictes mais texturées, alors que celles de Paula Knorr affichaient une raie plus gominée à la racine que sur les pointes.

Une coiffure texturée vue lors du défilé Christopher Kane. © Niklas Halle'n/AFP
A lire aussi:
New York 2017: la semaine de la mode sera-t-elle la plus «body positive»?
Fashion Week 2017: les temps forts de la dernière journée à New York
New York Fashion Week: place aux couleurs vives chez Victoria Beckham