Femina Logo

coiffure

London Fashion Week: la raie au milieu revient en force

London FW raie au milieu 01

Julien Macdonald a opté pour des mèches ultra-lisses et brillantes à Londres.

© Niklas Halle'n/AFP

Lisse et brillante

Pour Julien Macdonald, Roksanda et Jasper Conran la tendance capillaire du printemps 2018 sera aux longues chevelures lisses. Le défilé Julien Macdonald a proposé une véritable masterclass de brushings brillants avec la dose parfaite de volume, alors que les mannequins de Roksanda arboraient un style plus plat plaqué derrière les oreilles. Jasper Conran a opté pour une vibe plus détendue et en pagaille.

Domptée vers l'arrière

La raie au milieu permet de facilement donner de la hauteur à une coiffure ramassée vers l'arrière, comme l'ont montré Emilia Wickstead et Burberry avec des queues de cheval basses très trendy. Alors que les mannequins de Emilia Wickstead affichaient un style un peu ébouriffé, le look Burberry, avec une raie floue et des mèches lissées, donnaient un tour de rentrée des classes à ce défilé so British.


Une coupe très première de la classe vue sur le podium d'Emilia Wickstead. © Niklas Halle'n/AFP

Texturée

Christopher Kane et Paula Knorr ont ajouté de la texture à cette tendance capillaire à grand renfort de mèches crêpées ou mouillées. Les filles de Christopher Kane portaient des queues de cheval un brin strictes mais texturées, alors que celles de Paula Knorr affichaient une raie plus gominée à la racine que sur les pointes.


Une coiffure texturée vue lors du défilé Christopher Kane. © Niklas Halle'n/AFP

A lire aussi:
New York 2017: la semaine de la mode sera-t-elle la plus «body positive»?
Fashion Week 2017: les temps forts de la dernière journée à New York
New York Fashion Week: place aux couleurs vives chez Victoria Beckham

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.