Femina Logo

maquillage

Les taches de rousseur métalliques? La tendance beauté de l’été!

Les taches de rousseur métalliques? La tendance beauté de l’été!
© Instagram vanidadesusa

Vous ne savez pas encore sur quel beauty look miser pour vous rendre aux festivals qui auront lieu ces prochaines semaines? Ne cherchez plus, nous avons dégotté LE trend beauté parfait. Les «Faux metallic freckles» («fausses taches de rousseur métallisées» en français) sont idéales pour la saison et mettent en valeur les visages légèrement bronzés par le soleil (ou recouverts d’un voile de terracotta, selon sa carnation… #peaupâlotte).

La tendance fait des ravages sur Instagram. Pour se l’approprier, on commence par travailler son teint. Afin d’obtenir le résultat escompté, les taches métalliques doivent s’appliquer sur un nez et des pommettes «zéro défaut». Plusieurs techniques existent ensuite pour dessiner les fameux petits points: tatouages temporaires, fards métallisés appliqués au pinceau humidifié, crayon waterproof… A vous de tester celle qui vous conviendra le mieux.

Doré ou argenté?

On choisira d’accentuer plus ou moins les taches suivant l’événement auquel on assistera. Car avouons-le, cette tendance est davantage réservée aux looks de soirée qu’aux journées passées en open space… Quant au choix cornélien de savoir s’il faut miser sur l’argenté ou le doré, cela dépend de la couleur de ses cheveux (les pastel adorent l’argent), de son teint… et de ses envies. Vous l’aurez compris: aucune règle fixe à respecter, du moment que l’on s’amuse et que l’on instagramme le rendu, évidemment.


A lire aussi:
On se (re)maquille avec du crayon blanc
Tendance maquillage: place au tatouage des cils
Printemps-été 2017: 30 façons de se maquiller les yeux

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.