Femina Logo

maquillage

Les taches de rousseur métalliques? La tendance beauté de l’été!

Les taches de rousseur métalliques? La tendance beauté de l’été!
© Instagram vanidadesusa

Vous ne savez pas encore sur quel beauty look miser pour vous rendre aux festivals qui auront lieu ces prochaines semaines? Ne cherchez plus, nous avons dégotté LE trend beauté parfait. Les «Faux metallic freckles» («fausses taches de rousseur métallisées» en français) sont idéales pour la saison et mettent en valeur les visages légèrement bronzés par le soleil (ou recouverts d’un voile de terracotta, selon sa carnation… #peaupâlotte).

La tendance fait des ravages sur Instagram. Pour se l’approprier, on commence par travailler son teint. Afin d’obtenir le résultat escompté, les taches métalliques doivent s’appliquer sur un nez et des pommettes «zéro défaut». Plusieurs techniques existent ensuite pour dessiner les fameux petits points: tatouages temporaires, fards métallisés appliqués au pinceau humidifié, crayon waterproof… A vous de tester celle qui vous conviendra le mieux.

Doré ou argenté?

On choisira d’accentuer plus ou moins les taches suivant l’événement auquel on assistera. Car avouons-le, cette tendance est davantage réservée aux looks de soirée qu’aux journées passées en open space… Quant au choix cornélien de savoir s’il faut miser sur l’argenté ou le doré, cela dépend de la couleur de ses cheveux (les pastel adorent l’argent), de son teint… et de ses envies. Vous l’aurez compris: aucune règle fixe à respecter, du moment que l’on s’amuse et que l’on instagramme le rendu, évidemment.


A lire aussi:
On se (re)maquille avec du crayon blanc
Tendance maquillage: place au tatouage des cils
Printemps-été 2017: 30 façons de se maquiller les yeux

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina