Femina Logo

maquillage

Les taches de rousseur métalliques? La tendance beauté de l’été!

Les taches de rousseur métalliques? La tendance beauté de l’été!

Plusieurs techniques existent pour dessiner les fameux petits points: tattoos temporaires, fards métallisés appliqués au pinceau humidifié, crayon waterproof…

© Taylor Hernandez / Unsplash

Vous ne savez pas encore sur quel beauty look miser pour vous rendre aux festivals qui auront lieu ces prochaines semaines? Ne cherchez plus, nous avons dégotté LE trend beauté parfait. Les «Faux metallic freckles» («fausses taches de rousseur métallisées» en français) sont idéales pour la saison et mettent en valeur les visages légèrement bronzés par le soleil (ou recouverts d’un voile de terracotta, selon sa carnation… #peaupâlotte).

La tendance fait des ravages sur Instagram. Pour se l’approprier, on commence par travailler son teint. Afin d’obtenir le résultat escompté, les taches métalliques doivent s’appliquer sur un nez et des pommettes «zéro défaut». Plusieurs techniques existent ensuite pour dessiner les fameux petits points: tatouages temporaires, fards métallisés appliqués au pinceau humidifié, crayon waterproof… A vous de tester celle qui vous conviendra le mieux.

Doré ou argenté?

On choisira d’accentuer plus ou moins les taches suivant l’événement auquel on assistera. Car avouons-le, cette tendance est davantage réservée aux looks de soirée qu’aux journées passées en open space… Quant au choix cornélien de savoir s’il faut miser sur l’argenté ou le doré, cela dépend de la couleur de ses cheveux (les pastel adorent l’argent), de son teint… et de ses envies. Vous l’aurez compris: aucune règle fixe à respecter, du moment que l’on s’amuse et que l’on instagramme le rendu, évidemment.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné