Beaux-arts
Les crayons de couleurs à adopter pour les yeux cet automne 2021
Après plus de 18 mois à porter un masque la plupart du temps, on est passé maîtresse dans l'art de mettre son regard en valeur. Et quel outil n'est plus simple que le crayon et sa mine tendre, facile à utiliser, à estomper et à harmoniser avec ses yeux en osant d'autres teintes que le noir.
Comment choisir sa nuance
Pour adoucir le regard, quand on a la peau très claire ou en vieillissant, on oublie le khôl ultra-noir pour se rabattre sur des couleurs plus flatteuses et – ça tombe bien – tendances, comme le taupe ou le kaki. Suna Myles, maquilleuse indépendante à Lausanne, rappelle les règles simples pour un maquillage harmonieux. «Les yeux bleus ou verts devraient éviter les couleurs trop proches de leur iris, on leur préfère des tons chauds, brun, gris, prune. Le kaki sied en revanche aux yeux bleus, car c’est un mélange de vert, brun et gris. On garde le noir pour le soir car, effectivement, il a tendance à durcir les traits.» Son conseil pour les petits yeux: «Pour agrandir le regard, ne pas utiliser un crayon blanc, mais plutôt un crayon correcteur, couleur peau, pour un effet plus naturel.»
Pour changer: le reverse cat eye
Plus facile à maîtriser que le fameux œil de biche 60s, on s’essaie au reverse cat eye, qui accentue le dessous du regard. Au crayon et non à l’eye-liner liquide, on trace une ligne oblique bien épaisse qu’on estompe au crayon ou au doigt selon l’intensité qu’on veut obtenir… et surtout qu’on est prête à assumer! La bonne nouvelle, c’est que ce look popularisé par TikTok et ses nouvelles influenceuses est totalement modulable.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!