Femina Logo

Un contour de l’œil apaisant

Une zone fragile mérite un soin spécifique, et pour nos yeux, pas question de prendre des risques: on mise sur une gamme de parapharmacie. Avec sa forte teneur en eau thermale, Avène décongestionne et soulage les irritations. Sans parfum ni conservateur, ce produit s’utilise sur toute la paupière.

Soin apaisant contour des yeux Avène, env. 20 fr. les 10 ml.

Une crème pour les mains au parfum de vacances

Développée avec un grand parfumeur, l’odeur de cette crème est un délice complètement addictif. Un soin qui vous transporte immédiatement sur une plage tropicale, et qui bichonne les mains sèches avec du beurre de karité et 95% d’ingrédients naturels.

Crème mains nutritive au karité pour peaux sèches, Lovea, 4 fr. 90.

Un shampooing nourri aux huiles essentielles

Pour des cheveux brillants de santé, il vaut la peine d’augmenter le budget. Avec son complexe de 5 huiles essentielles et d’acides aminés, ce shampooing renforce la fibre et limite la chute due à la casse. Le cuir chevelu est assaini, la microcirculation stimulée. Il faut cependant aimer les odeurs d’herboristerie.

Shampooing Force & Densité Aromachologie, L’Occitane, 25 fr. les 300 ml.

Un masque fruité salvateur

Les myrtilles n’ont rien à envier aux célèbres baies de goji niveau pouvoir antioxydant. Mixées entières avec de l’huile essentielle de camomille et de la poudre de calamine rose – deux actifs hautement apaisants – elles viennent au secours des peaux stressées.

Catastrophe Cosmétique, masque frais réparateur aux myrtilles, Lush, 16 fr. les 75 g.

Un mascara et du volume

Roi des basiques, le mascara noir figure parmi les produits les plus vendus. L’Oréal reste leader sur le marché avec son impressionnante collection de formules aux multiples effets. Le dernier-né de la ligne Millions de Cils promet un regard félin avec du volume, une frange de cils bien définis et un effet glossy.

Mascara Volume Million Lashes, Katzenblick, L’Oréal, 23 fr. 90.

Un beau rouge classique

Difficile de faire son choix parmi la pléthore de rouges à lèvres proposés par les marques. Mais chaque femme devrait avoir dans son sac un «vrai» rouge, chic, sexy, indémodable, qui – selon les spécialistes – sied à tout le monde. Au prix mini de Milani, marque confidentielle plébiscitée par les «beautystas», plus besoin d’hésiter.

Best Red, No 7, Milani, 9 fr. chez Cosmetics Obession, boutique à Lausanne, et online sur le site cosmeticsobsession.com

Une poudre matifiante minérale et active

Ultime étape du teint le matin, puis en retouches au cours de la journée, la poudre s’avère un indispensable de la routine beauté. On la choisit de préférence minérale. Un investissement vraiment utile puisqu’on en fait un usage intensif. Celle-là contient 7% d’ingrédients actifs – huile de karanja, d’abricot bio et d’avocat bio – pour une texture soyeuse qui ne dessèche pas.

Poudre précieuse No 41, Plume, Couleur Caramel, 29 fr. 90.

Une huile anti-âge bio efficace

Avec les années, la peau devient plus exigeante. Pour répondre à ses besoins, certaines huiles végétales se révèlent de véritables élixirs de jouvence, comme l’huile de rosier muscat, célèbre pour ses vertus régénératrices. Efficace également sur les cicatrices et les vergetures.

Huile de rosier muscat, Melvita, 25 fr. les 50 ml.

Une crème hydratante protectrice

A tout âge, l’hydratation est le premier geste pour une belle peau bien protégée. Une fois qu’on a trouvé la combinaison qui nous comble au niveau texture, odeur et confort, on n’en change plus.

Hydra Végétal, gel crème hydratation intense 24 h, SPF 25, peaux normales à mixtes, Yves Rocher, 29 fr. les 50 ml.

Un simple vernis nude

Parce qu’il est de bon ton d’assortir son vernis à ses tenues – quitte à en changer tous les jours! – on craque pour les produits premiers prix prisés des jeunes filles. Et on garde nos sous pour la «it» couleur de la saison, signée par une maison couture (Chanel, Dior...).

Collection The Nudes No 2, I nude it, Essence, env. 2 fr. 50.

Un baume à lèvres gourmand

Une valeur sûre depuis la naissance de la marque en 1909! Au stick original dans son étui bleu et blanc lancé il y a 40 ans on préfère cette version baume au parfum vanillé, onctueuse à souhait avec sa touche de beurre de karité et d’huile d’amande, qui procure 12 heures d’hydratation.

Baume gourmand vanille & macadamia, Labello, env. 5 fr.

Un lait douillet pour le corps

Si la paresse vous incite à zapper l’étape «hydratation en règle» des jambes et des bras, ce tube vous fera changer d’avis et deviendra votre meilleur ami. Texture velours, parfum divin et ingrédients bios, il a tout pour plaire.

Lait velouté au beurre de karité, parfum lotus blanc, certifié bio, Cattier, 15 fr. 80 les 200 ml.

A lire aussi:
Peau: SOS petits boutons
Quel soin choisir pour mon corps?
Les 15 secrets beauté de la rédac’

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.