Femina Logo

maquillage

Lancôme et Sonia Rykiel collaborent sur une collection de maquillage

Lancome Sonia Rykiel

Julie de Libran, la directrice artistique de Sonia Rykiel.

© David Bailey for Sonia Rykiel

Les deux géants français ont créé ensemble une nouvelle gamme d'automne colorée qui sera commercialisée en édition limitée. Elle s'inspire directement de Saint-Germain-des-Prés, quartier de la rive gauche de Paris qui a vu naître la maison de mode Sonia Rykiel.

L'esprit de cette collection découle de la marque Rykiel et du désir de sa fondatrice de contribuer à la libération de la femme. La créatrice a toujours voulu libérer le corps de ses clientes en leur offrant de coupes fluides et une palette de couleur des plus optimistes.

«Dans Lancôme, je vois la femme Rykiel heureuse et libre de faire ses propres choix», explique Julie de Libran, direction artistique de Sonia Rykiel. «Nos deux maisons partagent une vision moderne de la féminité qui, je pense, est concrète pour les femmes d'aujourd'hui.»

Françoise Lehmann, la directrice de Lancôme International est sur la même longueur d’onde: «Sonia Rykiel est l'incarnation ultime d'une certaine idée de la Parisienne».

Ce projet s'inscrit dans la lignée de nombreuses collaborations entre Lancôme et de grandes maisons créatives dans le domaine de la mode, de l'art et de la joaillerie. La marque de cosmétiques s'est par exemple récemment associée au styliste belge Anthony Vaccarello pour concevoir des palettes d'ombres à paupières mais aussi une collection capsule avec le mannequin et auteur Caroline de Maigret.

La collection Sonia Rykiel x Lancôme sera commercialisée mi-août 2016.


A lire aussi:
Rouge à lèvres: les 30 bouches du printemps
«Armani Runway»: la ligne de make-up inspirée du défilé Giorgio Armani printemps-été 2016
Sun stripping: la technique make up pour ensoleiller son teint en hiver

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.