Femina Logo

news beauté

La première brosse connectée qui prend soin de vos cheveux

6abd30289ca8f5276e465f8bec320aa8 1 0
© Pinterest Jade Smith

La Kérastase Hair Coach Powered by Withings est en effet une étonnante brosse connectée capable d'analyser la qualité des cheveux.

Ses nombreux capteurs permettent de recueillir des informations sur la qualité des cheveux et sur la façon de les brosser de manière optimale. Un microphone enregistre par exemple le son généré par le brossage et peut ainsi fournir des précisions sur l'apparition de fourches et de cassures, ainsi que sur la souplesse ou la sécheresse du cheveu.

Une brosse 2.0 waterproof

Des capteurs spécifiques mesurent quant à eux la force appliquée sur le cheveu et le cuir chevelu lors du brossage, un accéléromètre et un gyroscope permettant de leur côté d'analyser la méthode de brossage et de compter le nombre de coups de brosse. Précision importante: la brosse peut être utilisée sur cheveux mouillés et elle résiste aux éclaboussures.


© Courtesy of Kératase and Withings

Toutes les données ainsi recueillies sont transmises, par Bluetooth ou Wi-Fi, à l'application mobile dédiée qui, après analyse et prise en compte de divers facteurs météorologiques (température, humidité, vent, UV) fournit des conseils sur mesure et des recommandations personnalisées de produits capillaires Kérastase.

La brosse sera commercialisée courant 2017 pour un prix inférieur à 200 euros (env. 2015 fr.). Elle a d'ores et déjà reçu le Prix international de l'innovation du CES.


A lire aussi:
Cheveux: la coloration qui nous fait de l'oeil (de tigre)
Hiver: les gestes à adopter pour préserver sa peau du froid
Cheveux: 30 coupes pour les visages ronds

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.