
coiffure
Hair dusting: on coupe les fourches en gardant la longueur

Les semaines passent, nos cheveux poussent enfin mais les fourches gagnent du terrain. Inévitable, le passage par la case «coiffeur» nous donne de l’urticaire. Forcément, il va couper bien plus que les 2 centimètres prévus. Forcément, il nous faudra des mois pour qu’ils atteignent à nouveau cette longueur. Et forcément, la tresse que l’on rêve de tester cette saison n’est pas réalisable sur des cheveux «si courts»… #badkarma
Hair dusting, une technique made in LA
Tout ceci appartient désormais au passé. Une nouvelle technique baptisée «hair dusting» permet d’enlever uniquement les fourches sans toucher à la longueur. Elle a été mise au point par Sal Salcedo, un coiffeur basé à Los Angeles. Le spécialiste s’est confié au site «Refinery29»:
Le hair dusting est utilisé depuis des années, certaines cultures ont des techniques différentes comme avec une lame de rasoir ou en brûlant la fourche. Le but est de se débarrasser de ces petits cheveux qui ne nous servent plus. Il faut avoir en tête que les cheveux s’abîment facilement à cause du temps, des colorations, d’une mauvaise coupe, de la chaleur mais aussi tout simplement à cause de l’âge.
Comble du bonheur: elle est tout à fait réalisable chez soi. Pour ce faire, il suffit de torsader une fine mèche puis de couper méticuleusement tous les petits cheveux abîmés qui dépassent. Ce procédé permet d’ôter uniquement les fourches et les pointes cassées. Mais (car oui, il y a un mais) cela prend beaucoup de temps. Pour celles qui n’en ont pas, un appareil a été mis au point: le Split Ender Pro.
Vous avez dit magique?
A lire aussi:
8 recettes de masque cheveux maison
Cheveux: 30 coupes pour les visages ronds
5 produits anti-frisottis pour résister à la pluie
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!