Femina Logo

Les semaines passent, nos cheveux poussent enfin mais les fourches gagnent du terrain. Inévitable, le passage par la case «coiffeur» nous donne de l’urticaire. Forcément, il va couper bien plus que les 2 centimètres prévus. Forcément, il nous faudra des mois pour qu’ils atteignent à nouveau cette longueur. Et forcément, la tresse que l’on rêve de tester cette saison n’est pas réalisable sur des cheveux «si courts»… #badkarma

Hair dusting, une technique made in LA

Tout ceci appartient désormais au passé. Une nouvelle technique baptisée «hair dusting» permet d’enlever uniquement les fourches sans toucher à la longueur. Elle a été mise au point par Sal Salcedo, un coiffeur basé à Los Angeles. Le spécialiste s’est confié au site «Refinery29»:

Le hair dusting est utilisé depuis des années, certaines cultures ont des techniques différentes comme avec une lame de rasoir ou en brûlant la fourche. Le but est de se débarrasser de ces petits cheveux qui ne nous servent plus. Il faut avoir en tête que les cheveux s’abîment facilement à cause du temps, des colorations, d’une mauvaise coupe, de la chaleur mais aussi tout simplement à cause de l’âge.

Comble du bonheur: elle est tout à fait réalisable chez soi. Pour ce faire, il suffit de torsader une fine mèche puis de couper méticuleusement tous les petits cheveux abîmés qui dépassent. Ce procédé permet d’ôter uniquement les fourches et les pointes cassées. Mais (car oui, il y a un mais) cela prend beaucoup de temps. Pour celles qui n’en ont pas, un appareil a été mis au point: le Split Ender Pro.

Vous avez dit magique?


A lire aussi:
8 recettes de masque cheveux maison
Cheveux: 30 coupes pour les visages ronds
5 produits anti-frisottis pour résister à la pluie

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.