
news beauté
Créer sa propre ligne de cosmétiques: un must chez les divas

Katy Perry crée sa collection «Katy Kat» pour CoverGirl.
© CovergirlKaty Perry s'est associée au géant des cosmétiques CoverGirl pour proposer une série de rouges à lèvres et de mascaras aux couleurs survitaminées. L'annonce de ce lancement la place en bonne position dans la course aux cosmétiques à laquelle se livrent les stars.
D'inspiration féline, la gamme «Katy Kat» comprend 13 rouges semi-mats (6 fr. 50 à 9 fr. env.). Hydratants et très pigmentés, ils adoptent des nuances vives et sont fabriqués à partir de cires et de beurres, pour une finition «velours». La star a également contribué à la mise au point d'un bleu électrique appelé «Perry Blue» pour l'inclure à la gamme existante de mascaras de la marque.
La chanteuse représente la marque CoverGirl depuis des années comme elle le rappelle sur Twitter: «Après plusieurs années à être le visage de la marque, je deviens la créatrice de ce visage!»
Le maquillage imaginé par Katy Perry sera commercialisé au mois de juillet 2016. Ce sera le point de départ d'une période riche en nouveautés pour ses fans.
La création d'une ligne de cosmétiques semble être un passage obligé chez les stars souhaitant élargir leur horizon, toucher un public plus large et plus jeune.
A lire aussi:
Kristen Stewart, nouveau visage du maquillage Chanel
100 ans de tendance beauté en vidéo
Les plus beaux make-up des Oscars 2016
Cosmétiques de stars
La semaine dernière, Victoria Beckham a fait sensation en annonçant un partenariat avec Estée Lauder. Le fruit de cette collaboration sera disponible à l'automne.
Lancôme a fait appel à une autre créatrice, Julie de Libran, directrice artistique chez Sonia Rykiel, pour une collection de maquillage automnale en édition limitée. Elle sera lancée à la mi-août 2016.
De son côté, Rihanna a fait mourir ses fans d'impatience en dévoilant son projet LVMH «Fenty Beauty by Rihanna», dont le premier produit sera lancé en 2017.
Kylie Jenner poursuit sa percée en enrichissant son offre de kits de rouges à lèvres (sur lesquels il devient difficile de mettre la main tant les ruptures de stock sont nombreuses). La starlette aurait par ailleurs récemment déposé les marques «Kyshadow», «Kyliner» et «Kybrow». Tout un programme en perspective.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!