Femina Logo

Après s’être fait relayer au rang de déguisement bling-bling, réservé aux soirées à thème extravagantes, les paillettes sont de retour. Au programme: vernis paillette, fond de teint paillette, fard à paupières paillette, elles sont partout. Voilà un come-back dans les règles de l’art. Pourtant, on se pose toutes cette même question: comment obtenir un effet bronzé et nacré sans ressembler à une bimbo des eighties? Cet été, rien de plus simple. Nos marques préférées ont imaginé une gamme de produits faciles à utiliser et parfaits pour la saison.

Ainsi pour les plus timides (mais qui ne veulent pas se retrouver en reste cette saison), Yves Saint Laurent, Cover Girl Alessandro et OPI lancent chacun leur interprétation du vernis à reflets métallisés. D’autres, plus audacieuses, oseront déposer un brin d’ombre à paupières. De ce côté-là aussi, il y en a pour tous les goûts. Sephora lance par exemple une large gamme aux tonalités arc-en-ciel bienvenues. Et pour apprivoiser le fard nacré, Clarins a créé deux textures. L’une est très légère et facile à appliquer en toutes circonstances, l’autre est plus sophistiquée, parfaite pour être la reine de la soirée. Alors à vos palettes, vous allez faire tourner les têtes.

Pour le fun: atelier maquillage

Si les paillettes nous enchantent, encore faut-il savoir les appliquer. Dans ses instituts, Clarins propose des ateliers de maquillage: quarante-cinq minutes entre les mains d’un make-up artist qui saura nous familiariser avec le b. a.-ba du teint nacré et autres variantes estivales. A faire seule ou entre copines, pour se préparer à un événement particulier, ou juste parce que prendre soin de soi, ça fait du bien. Une audace à laquelle on ne regrettera pas d’avoir succombé.


A lire aussi:
Kylie Jenner enrichit son offre maquillage d'une palette pour les yeux
Maquillage: cet été, on adopte le «non-touring»
En vidéo: les tutos make-up de Bella Hadid pour Dior


Notre sélection de produits

Cellular Radiance Perfecting Fluid Pure Gold, La Prairie, env. 591 fr. les 40 ml.
Black Opium Nuit Blanche Eau de parfum, Yves Saint Laurent, env. 127 fr. les 50 ml.
Alien Eau de parfum Divine Ornementations Divinement Or, Thierry Mugler, env. 153 fr. les 60 ml.
Sunshine Foundation Collection Wanderlust, Kiko, env. 15 fr. 90.
Vernis à ongles Cover Girl, 8 fr. 90 (chez Migros).
Ombre Waterproof Fard à Paupières Crème Scintillant, N 01 Golden Peach, Clarins, env. 30 fr.
Ombre à paupières, Sephora, 12 fr.
Vernis à ongles Urban Denim, Alessandro, env. 7 fr. 50 les 5 ml.
Ombre Iridescente, N° 04 Silver Ivory, Clarins, env. 37 fr.
Vernis à ongles A Mirror Escape Edition Alice through the looking glass, no NLBA6, OPI, 19 fr. 90 fr les 15 ml.
La Laque Couture, N° 71 Savage Pink, Yves Saint Laurent, env. 38 fr.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.