Femina Logo

Malgré les infidélités de la météo cet été, les épidermes ont néanmoins réussi à gagner quelques tons et obtenir le bronzage de saison qui fait paraître plus jeune, plus mince, plus détendu (si si). Avec la rentrée, il est temps d’adapter les bons gestes et les bons produits pour conserver cette bonne mine le plus longtemps possible.

1. On exfolie

Non non non, le gommage ne va pas effacer votre joli bronzage. Enfin, si un petit peu, mais c'est pour la bonne cause. Il va surtout éliminer les peaux mortes pour le faire paraître plus lumineux. Sur le corps, on peut se permettre une formule granuleuse qui aura aussi l’avantage d’activer la microcirculation. Sur le visage, on préfère l’action mécanique douce des brosses de nettoyage ou un peeling doux, aux enzymes ou aux particules très fines.

Corps: Gommage Crushed Cabernet, Caudalie, env. 33 fr. 50 les 150 ml (chez Sunstore), Coconut Body Scrub de The Body Shop et son odeur de paradis, 24 fr. 90 les 200 ml, Mineral Body Exfoliator, aux minéraux de la Mer Morte, Ahava, 29 fr. les 200 ml. (sur www.perfecthair.ch)

Visage : Exfoliant Dual Action, Cellcosmet, 118 fr. les 50 ml sur www.cellap.ch. Gommage Biologique Guinot, env. 46 fr dans les instituts dépositaires, Crème Nettoyante exfoliante Melvita, 24 fr 50 sur www.melvita.ch.

2. On hydrate

Ceci est valable en toute saison, et spécialement en été. Après les agressions pour la peau que constituent le soleil, le sel, le sable, le chlore etc, un apport massif d’eau s’avère vital. On tartine consciencieusement son corps des pieds à la tête avec des crèmes gourmandes et on abreuve son visage avec des sérums qui maintiennent le niveau hydrique.

Corps: Lait d'abricot, lotion de corps à l’extrait d’abricot du Valais, Eve, 28 fr. 90 les 200 ml. sur www.valeve.ch, Lait nourrissant pour le corps miel et muesli bio, Yves Rocher, 17 fr. 90 les 200 ml. hors promotion (8 fr 95 sur www.yves-rocher.ch), Huile précieuse hydratante Monoï de Tahiti, Actiderma, env 14 fr. les 150 ml.
Visage: Sérum Crème Fraîche de Beauté Nuxe, concentré hydratant apaisant 24 h, env. 49 fr. en parfumerie, Sérum Hydrance optimale, Avène, env. 34 fr en pharmacie et parapharmacie.

3. On booste

Un petit coup de pouce peut aussi aider à conserver une belle couleur de peau bien après la plage, soit de l’intérieur avec des capsules de béta-carotène soit de l’extérieur avec un autobronzant progressif dont la formule faiblement dosée en DHA fait également office de prolongateur.

Beta Sun de Phytopharma, 29 fr. 80 la boîte de 100 capsules, en pharmacie.

Lait prolongateur de bronzage YonKa, environ 65 fr. les 150 ml., en institut, Eau lactée aubronzante Clarins, env. 39 fr les 125 ml., Lait hydratant hâle progressif Lancaster, environ 44 fr. les 125 ml.

DR
1 / 11

Mineral Body Exfoliator, Ahava.

© DR
DR
2 / 11

Gommage Crushed Cabernet, Caudalie.

© DR
DR
3 / 11

Bouquet Floral, Crème Nettoyante exfoliante, Melvita.

© DR
DR
4 / 11

Gommage Biologique, Guinot (en institut).

© DR
DR
5 / 11

Huile précieuse hydratante Monoï de Tahiti, Actiderma.

© DR
DR
6 / 11

Lait nourrissant pour le corps au miel et muesli bio, Yves Rocher.

© DR
DR
7 / 11

Lait pour le corps à l’extrait d’abricot du Valais, Eve.

© DR
DR
8 / 11

Sérum Crème Fraîche de Beauté, Nuxe.

© DR
DR
9 / 11

Sérum Hydrance optimale, Avène.

© DR
DR
10 / 11

Capsules Beta Sun, Phytopharma.

© DR
DR
11 / 11

Eau lactée aubronzante, Clarins.

© DR

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.