coiffure
Coiffure: le retour (gagnant!) de la barrette
Réservées aux moins de 13 ans, la barrette? Absolument pas! Aperçue sur les podiums de nombreux défilés lors des dernières Fashion Week, elle est l’accessoire capillaire à se procurer absolument. Mais attention: on ne la porte plus façon Julien Doré époque «Nouvelle Star» (vous aussi, vous aviez oublié?).
Le plein de perles et de strass
On la déringardise désormais en jouant la carte de l’accumulation. Le bijou de cheveu solitaire de Blair Waldorf dans «Gossip Girl»: on zappe. Plus il y a de barrettes, mieux c’est. Les versions les plus stylées? Couvertes de strass, de perles, en formes géométriques, etc. Et si vraiment on en porte qu’une, on sélectionne un clip oversize.
Les modèles «à messages» ont séduit de nombreuses influenceuses mode qui détournent allégrement les codes bourgeois qui restent accolés au sixtus. Que ce soit le nom d’une marque (Gucci), une expression (Damn!) ou un terme tendancieux (Anxiety), ils sont sur toutes les têtes.
Cheveux et make-up: comment adopter le corail, Pantone 2019?
Pour délivrer au mieux tout le potentiel fashion de cet accessoire phare des années 90, la barrette se suffit à elle-même. On oublie les chignons, les tresses et autres coiffures alambiquées. Le mot d’ordre? Simplicité. Quelques ondulations wavy ou des longueurs floues à souhait mettront votre nouvel indispensable en valeur comme personne.
Vous rêvez de donner un regain d’énergie à votre coupe de cheveux? Adopter la barrette sans plus tarder! Et laissez-vous inspirer par notre galerie street-style.