Femina Logo

news beauté

#Bodylove: la jolie campagne pour célébrer le corps des femmes

Bodylove campagne
© DR

Shootée au mois d'octobre 2015 dans les rues de Berlin et Hambourg par la photographe allemande et mannequin grande taille Silvana Denker, la campagne Bodylove présente des femmes et quelques hommes (!) de toutes tailles vêtus uniquement de sous-vêtements noirs pour mieux révéler les formes.

En ligne et bras dessus bras dessous, petites ou grandes, minces ou rondes, toutes affichent leur morphologie sans complexe afin de diffuser le même message: aimez votre corps.

Une campagne qui buzze au-delà de l’Allemagne

Si au départ la campagne se destinait à une communication allemande, de nombreux médias étrangers l'ont reprise avant même que les réseaux sociaux la propagent à coup de hashtags «positive mind» dans l’air du temps: #Bodylove mais aussi #loveyourbody (aimez votre corps) #loveyourself (aimez-vous) ou encore #noretouch (pas de retouche).

Face à ce succès pied de nez aux standards de beauté stéréotypés, un prochain shooting sera organisé prochainement à Stuttgart. Preuve que le phénomène tendance «libérer la beauté dans sa diversité», Silvana Denker cherche des sponsors pour continuer à photographier d'autres femmes dans d'autres villes du monde. A bon entendeur!

A lire aussi:
Un Tumblr pour réconcilier les femmes avec leurs fesses
«Fat shaming»: Rachele Cateyes déculpabilise les rondes
Mère de 4 enfants et fière de son «corps imparfait»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina