Femina Logo

news beauté

#Bodylove: la jolie campagne pour célébrer le corps des femmes

Bodylove campagne
© DR

Shootée au mois d'octobre 2015 dans les rues de Berlin et Hambourg par la photographe allemande et mannequin grande taille Silvana Denker, la campagne Bodylove présente des femmes et quelques hommes (!) de toutes tailles vêtus uniquement de sous-vêtements noirs pour mieux révéler les formes.

En ligne et bras dessus bras dessous, petites ou grandes, minces ou rondes, toutes affichent leur morphologie sans complexe afin de diffuser le même message: aimez votre corps.

Une campagne qui buzze au-delà de l’Allemagne

Si au départ la campagne se destinait à une communication allemande, de nombreux médias étrangers l'ont reprise avant même que les réseaux sociaux la propagent à coup de hashtags «positive mind» dans l’air du temps: #Bodylove mais aussi #loveyourbody (aimez votre corps) #loveyourself (aimez-vous) ou encore #noretouch (pas de retouche).

Face à ce succès pied de nez aux standards de beauté stéréotypés, un prochain shooting sera organisé prochainement à Stuttgart. Preuve que le phénomène tendance «libérer la beauté dans sa diversité», Silvana Denker cherche des sponsors pour continuer à photographier d'autres femmes dans d'autres villes du monde. A bon entendeur!

A lire aussi:
Un Tumblr pour réconcilier les femmes avec leurs fesses
«Fat shaming»: Rachele Cateyes déculpabilise les rondes
Mère de 4 enfants et fière de son «corps imparfait»

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.