news beauté
#Bodylove: la jolie campagne pour célébrer le corps des femmes
Shootée au mois d'octobre 2015 dans les rues de Berlin et Hambourg par la photographe allemande et mannequin grande taille Silvana Denker, la campagne Bodylove présente des femmes et quelques hommes (!) de toutes tailles vêtus uniquement de sous-vêtements noirs pour mieux révéler les formes.
En ligne et bras dessus bras dessous, petites ou grandes, minces ou rondes, toutes affichent leur morphologie sans complexe afin de diffuser le même message: aimez votre corps.
Une campagne qui buzze au-delà de l’Allemagne
Si au départ la campagne se destinait à une communication allemande, de nombreux médias étrangers l'ont reprise avant même que les réseaux sociaux la propagent à coup de hashtags «positive mind» dans l’air du temps: #Bodylove mais aussi #loveyourbody (aimez votre corps) #loveyourself (aimez-vous) ou encore #noretouch (pas de retouche).
Face à ce succès pied de nez aux standards de beauté stéréotypés, un prochain shooting sera organisé prochainement à Stuttgart. Preuve que le phénomène tendance «libérer la beauté dans sa diversité», Silvana Denker cherche des sponsors pour continuer à photographier d'autres femmes dans d'autres villes du monde. A bon entendeur!
A lire aussi:
Un Tumblr pour réconcilier les femmes avec leurs fesses
«Fat shaming»: Rachele Cateyes déculpabilise les rondes
Mère de 4 enfants et fière de son «corps imparfait»
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!