Femina Logo

relooking

Avant-après: 50 nuances de charme

Femina 16 Relooking Marianne

Une coiffure qui donne du peps au visage et un make-up qui met en valeur ses traits.

© Christian Ammann

Carte d’identité

Marianne, 46 ans, Cugy (FR) C’est une boule d’énergie. Après son travail, cette promotrice en grandes surfaces part se ressourcer en pleine nature. Très sportive, elle court, fait du vélo et de la randonnée sans modération, avec passion.

Pourquoi un relooking? «J’aimerais être plus tendance, et me sentir séduisante m’aiderait à booster ma confiance. C’est important dans le cadre de mon travail mais aussi pour rester au top dans les yeux de mes deux grands garçons.» Chic en ville, décontractée sur son VTT, elle rêvait d’un look qui corresponde mieux à sa personnalité: féminine, élégante et nature.

Ses gestes bien-être

Son astuce détente: «Boire un café et manger une douceur dans un tea-room. Un moment pour moi.»

Sa philosophie de vie: «A partir de 40 ans, on voit la vie différemment, on l’apprécie davantage. J’essaie d’être toujours positive.»

Son hobby: «Cuisiner pour ma petite famille. Rien ne me fait plus plaisir!»

La coiffure

Le style: En créant une harmonie entre la coupe et la couleur, les coiffeurs Daniel Ferreira et Mickaël Senard ont voulu donner du peps au visage. Pour plus de légèreté, ils ont choisi un carré court déstructuré avec une frange non définie. Un style frais et dynamique.

Pour un volume longue durée: Elnett Satin Extra Volume 300 ml, env. 6 fr. 50.

La couleur: Afin de gagner en profondeur et de sublimer ses yeux, les racines de Marianne ont été colorées et les longueurs repigmentées. Le tout harmonise la teinte et crée un effet ombré. Ce dégradé offre brillance, texture et effet de volume.

Le focus

La vie en rose: Pour souligner le côté énergique et la grâce de Marianne, Danielle Savino, «make-up artist», a joué sur un monochrome de rose. Elle lui a maquillé la bouche, les yeux et les pommettes dans ce ton doux et frais.

La teinte idéale pour être au top ce printemps. Quant aux traits du visage, ils ont été sublimés à travers un «contouring» tout en douceur.

Le make-up

Le teint: Pour mettre en valeur ses traits, on sculpte son visage avec un «contouring» en insistant sur les pommettes et les ailes du nez.

Les yeux: Afin d’agrandir et souligner le regard, on redessine ses sourcils d’une main légère et rapide. On applique ensuite un fard rosé surligné d’eye-liner. Look doux et glam garanti.

La bouche: Une base mate nude rehaussée de gloss donne un effet «shiny» très frais.

Le plus: Envie d’un résultat ultraglamour? On repasse sur le trait de liner à l’aide d’un pinceau imprégné, par exemple, de poudre violette (à tester avec plusieurs couleurs).

Les produits


©Corinne Sporrer

Indefectible Sculpt Base Contouring, Medium 3, env. 19 fr. 90.
Indefectible Sculpt Contouring Palette, Light 01, env. 19 fr. 90.
Indefectible Sculpt Blush Trio 201 Soft Rosy, env. 19 fr. 90.
False Lash Schmetterling Sculpt, env. 19 fr. 90.
Superliner Black ‘n Sculpt, env. 19 fr. 90.
Le tout L’Oréal Paris.

Les vêtements: Top Zara. Collier H&M.

Nos experts L’Oréal Paris

Les coiffeurs: Daniel Ferreira et Mickaël Senard – La coiffure by Daniel Ferreira, av. Claude-Nobs 14, Montreux.

La make-up artist: Danielle Savino, Lausanne.

Assistant photo: Simon Dickinson

En vidéo, découvrez les coulisses des relookings Femina + L'Oréal Paris:


A lire aussi:
Une allure parisienne chic
En vidéo: les coulisses des relooking Femina
Relooking: un style ethnique

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.