maquillage
«Armani Runway»: la ligne de make-up inspirée du défilé Giorgio Armani printemps-été 2016
Giorgio Armani propose aux femmes de recréer le make up de ses défilés grâce à des produits spécifiques accessibles au public. Une chose rendue possible grâce au Lab Armani Runway, spécialement conçu pour les défilés de mode et composé d'une gamme complète de pigments et de textures permettant de créer de nouvelles couleurs en backstage. Résultat: en quelques mois seulement les créations conçues sur-mesure dans les coulisses des défilés sont proposées à la vente sous la forme de collections.
L'élégance au naturel
Pour la saison printemps-été 2016, la maison italienne a misé sur des lignes graphiques et aériennes, avec des touches de rouge, apportant sensualité et élégance. Une tendance qui a fortement inspiré la ligne de maquillage «Armani Runway».
Le teint est naturel, tout comme les lèvres qui s'habillent seulement d'un léger voile nacré, pour attirer l'attention sur le regard, qui lui se veut cosmique. Lumineux, il devient électrique grâce aux cils teints en rouge. Couleur que l'on retrouve sur les ongles, rouges laqués.
Une multitude de combinaisons
Linda Cantello, International Make-Up Artist Giorgio Armani, s'est inspirée du défilé printemps-été 2016 pour réaliser cette collection sur-mesure. Pour recréer son look beauté, quatre produits sont mis à disposition des femmes: la palette teint et yeux «Armani Runway», le fluide à paupières «Eye Tint», la laque à lèvres «Ecstasy Lacquer» et le vernis à ongles «Nail Lacquer».
La palette renferme un blush poudre à la texture velours pour rehausser subtilement les pommettes, et trois ombres à paupières irisées - perle, cuivre argenté et gris nacré - pour illuminer le regard. Une luminosité renforcée grâce au fluide «Eye Tint», déposant sur les paupières un voile anthracite irisé.
Pour laisser toute la place au regard, les lèvres conservent une teinte naturelle aux reflets nacrés avec la laque «Ecstasy Lacquer», effet glossy. La touche rouge, fil conducteur de la collection printemps-été 2016, se retrouve sur les ongles avec le «Nail Lacquer» au fini laqué.
Si la collection permet de recréer en quelques geste le make-up du défilé, il est également possible de se constituer son propre look beauté, les combinaisons étant diverses et variées avec ces quatre exclusivités.
La collection «Armani Runway - Maquillage Backstage Spring/Summer 2016» sera proposée dans une sélection de points de vente dès le 22 février 2016.
A lire aussi:
Make-up: 10 tutoriels pour réussir son eye-liner
15 tutos pour fêter 15 ans de beauté chez Armani
Le Maroc inspire Yves Saint Laurent