Femina Logo

Chronique sexe

Vagues de plaisir: et si on ondulait davantage?

Vagues de plaisir: et si on ondulait davantage?

«Se faire vagues, et comme des ondes dans l’eau, laisser les sensations, les émotions, prendre place et grandir, se diffuser, se propager.» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

Principe physique de propagation d’énergie sans transport de matière (en gros, le milieu est bouleversé momentanément, mais reste intact). Entre personnes, nous dirons volontiers «nous sommes sur la même longueur d’onde» pour des rencontres évidentes (et remplissantes) ou alors, à l’inverse, nous dirons simplement «on ne se capte pas», comme si nous n’étions pas branchés sur les mêmes «fréquences».

Ondes de choc ou de plaisir

À noter que sur ce point-là, beaucoup de partenaires ne partagent pas les mêmes langages de l’amour (comme les a théorisés Gary Chapman) et pensent se dire «je t’aime» mais ne le disent/montrent pas d’une manière compréhensible ou attendue par l’autre… Bonjour alors les «ondes de choc» – mais finalement tant mieux, celles-ci pouvant être thérapeutiques. En sus, le mot ondes rappelle aussi le concept d’ondulation, et l’idée de vagues. Ce qui en sexualité peut être bien utile!

On parle à juste titre régulièrement de «vagues de plaisir» qui nous transporteraient, ou d’«ondes sensuelles» qui nous donneraient, comme Red Bull, des ailes (surtout si l’on s’appelle M).

Et cette propagation de délices peut être facilitée par… l’ondulation! Cette dernière mérite en effet une plus grande place dans nos échanges intimes. Aux mouvements de marteau-piqueur ou de va-et-vient linéaires pourraient se substituer des mouvements ronds et circulaires, que l’on ferait avec notre bassin et avec notre corps.

On jouerait alors à onduler ensemble, onduler en l’autre, onduler contre l’autre, parfois en 8, comme un signe d’infini renversé. Se faire vagues, et comme des ondes dans l’eau, laisser les sensations, les émotions, prendre place et grandir, se diffuser, se propager. Devenir à la fois un support à vibrations, et un émetteur. Une radio Ga Ga, quoi.

Alors, si vous êtes à la recherche de good vibes, ondulez, zookez, et puis après tout… c’est gentiment l’été. 

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné