sexo
Tout savoir sur l’orgasme du sommeil
Chère Claire,
Merci beaucoup pour votre e-mail. Aaaah, quelle chance vous avez, Claire: vous faites partie des veinardes qui ont expérimenté l’orgasme nocturne. Vous décrivez très bien ce qu’il se passe dans votre corps à cet instant précis. Certaines, contrairement à vous, ne se réveillent pas. Ne reste alors que cette vague de chaleur, cette si agréable sensation… Un véritable moment de volupté! Comme pour les rêves, on ne s’en souviendra pas forcément au réveil.
37% de chanceuses
Il existe peu d’études sur le sujet. Néanmoins, un rapport réalisé par l’Université du Nevada démontre que 37% des femmes expérimenteront l’orgasme de nuit d’ici à leur 45ème anniversaire. Le pic de jouissance se situe entre 40 et 55 ans, donc pas de panique si ces plaisirs nocturnes solitaires se font attendre.
Sexo: méditation orgasmique, mode d'emploi
Pour les hommes, c’est exactement l’inverse: plus ils sont jeunes, plus leurs chances de connaître des orgasmes involontaires sont grandes. Pourquoi donc, me demanderez-vous? Alors que, chez eux, cela se passe davantage au niveau mécanique (un simple contact physique par exemple), les orgasmes féminins prennent naissance dans nos cerveaux. «Il y a de bonnes raisons de penser que les orgasmes durant le sommeil ne sont pas le résultat d’une stimulation génitale, mais sont créés par le cerveau», note Barry R. Komisaruk, Beverly Whipple et Sara Nasserzadeh dans l’ouvrage «The Orgasm Answer Guide», cité par «Broadly».
Ne plus jamais dormir sur le dos!
Certaines ont même davantage d’orgasmes en dormant que lorsqu’elles se masturbent ou ont des relations avec leur partenaire. Selon mon expérience, tout est une question de relaxation: plus on sera détendue et on lâchera prise, meilleures seront les chances de connaître cette douce impression. Plusieurs petites choses peuvent également aider, à commencer par le fait de dormir sur le ventre: cela stimule davantage le clitoris.
«Est-il possible que je ne connaisse jamais d'orgasme avec mon copain?»
Une étude américaine a par ailleurs prouvé que se coucher dans cette position permet d’avoir davantage de rêves hot. Et avant de s’endormir, on se met en condition en lisant quelques pages d’un roman érotique ou en visionnant une série ou un film pornographique. Interrogée par «Cosmopolitan UK», le Dr Clare Morrison confirme le lien entre songe et réalité:
Enfin, aucune étude ne le prouve, mais plusieurs témoignages concordent en affirmant qu’être particulièrement fatiguée contribue à faire naître des réveils nocturnes plutôt sympas… Tomber dans un sommeil très profond, ce qui est souvent le cas lorsque l’on est éreinté, offrirait un climat plus propice.
Vous l’aurez compris, chère Claire: aucune raison de vous inquiéter de telles manifestations de votre corps. Au contraire, réjouissez-vous de pouvoir profiter de ces petits bonus offerts par la nature!
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
Camelia Sutra
Vous souhaitez poser une question à Camelia Sutra? N'hésitez pas à lui envoyer un petit mail. Anonymat garanti!
(Nous précisions que ces lignes ne sont pas rédigées par un sexologue.)
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!