sexo

    «Chaque femme devrait avoir un vibromasseur»

    La gynécologue américaine Hilda Hutcherson en est convaincue: la masturbation et les sextoys sont indispensables pour assurer une vie sexuelle épanouie.

    Publié le 
    14 Mars 2017
     par 
    Muriel Risse

    Le Dr Hilda Hutcherson, gynécologue à l’Université de Columbia a consacré un livre au plaisir féminin, «Pleasure: A Woman’s Guide to Getting the Sex You Wand, Need and Deserve». Dans ce dernier, elle insiste sur l’importance de la masturbation: «Je recommande aux femmes de continuer à se masturber, même si elles sont en couple.» Pour certaines, les orgasmes qu’elles atteignent seules sont plus intenses que ceux qu’elles ont avec leur partenaire… Il ne ferait donc aucun sens d’arrêter la masturbation.

    La spécialiste liste également les bienfaits de la stimulation. A partir de 35 ans, cette dernière est capitale et mérite toute notre attention. Pour ce faire, Hilda Hutcherson recommande de faire notamment appel aux sextoys:

    Les vibromasseurs doivent faire partie intégrante de la sexualité. Avec l’âge, le niveau d’œstrogènes commence à baisser et le clitoris devient moins sensible. Cela peut débuter dès l’âge de 35 ans.

    Non, les femmes n'atteignent pas l'orgasme via la pénétration

    Le docteur insiste sur l’importance du clitoris, le seul organe du corps humain à être exclusivement dédié au plaisir. Les hommes, bien souvent, méconnaissent ou délaissent volontairement ce dernier pour se concentrer sur la pénétration. Grave erreur: la plupart des femmes ne parviennent pas à l’orgasme de cette façon. «Les hommes pensent qu’il faut simplement toucher un point précis dans le vagin pour faire jouir les femmes, que leur pénis suffit à leur donner l’orgasme du siècle, observe l’experte. Ça n’est malheureusement pas le cas.»

    Son conseil? Commencer par effleurer le clitoris et les lèvres, des zones extrêmement sensibles qui sont souvent négligées. Enfin, pour Hilda Hutcherson, «les caresses buccales sont le moyen le plus simple de donner du plaisir à la plupart des femmes.»


    A lire aussi:
    Célibataire: sextoy ou sexfriend, que choisir?
    Que font les Suisses sous la couette?
    Vesper: un pendentif qui cache un sextoy

    A lire également
    Le développement de viagras féminins est en plein boom. Mais la pilule rose n’entretient-elle pas la honte plus que le plaisir?
    O
    Apprendre une telle nouvelle est un séisme qui provoque colère et dégoût. Mais il faut essayer de ne pas réduire la personne à son acte.
    O
    Les dysfonctionnements érectiles à répétition créent aussi une situation douloureuse du côté des conjointes.
    O
    brunch
    En Suisse
    Voici notre sélection en Suisse romande où déguster un délicieux repas du dimanche à l’extérieur, afin de profiter de la belle saison.
    O
    Lac suisse
    En Suisse
    Galets ou sable fin, notre région regorge de petits paradis où profiter du soleil les pieds dans l’eau.
    O
    filles dans un champ de fleurs
    En Suisse
    Voici des activités bien-être à faire au cœur de la nature, en montagne ou en forêt.
    O