Femina Logo

La passion est l'ingrédient incontournable de la recette du baiser parfait pour un célibataire sur deux.

Le 6 juillet est la journée internationale du baiser #Alizee #gregoirelyonnet #kissingday #journeedubaiser

Une photo publiée par Compte Fan & Fun Alizée (@ske_leton) le

Actrices majeures, les lèvres ont également leur importance. 45% des célibataires estiment qu'il faut qu'elles soient douces.


A lire aussi:
18 baisers de cinéma des années 2000 mythiques
Les cosmétiques Lush veulent battre le record du monde de baisers
Lorsque des inconnus se déshabillent pour la première fois…


Tout un art, pour être réussi, le baiser ne doit être pas trop mouillé (22%) et silencieux. Seuls 7% des sondés apprécient les petits bruits qui l'accompagnent.

Aujourd'hui c'est la journée internationale du baiser, ne vous privez pas ! #kiss #love #journeedubaiser

Une photo publiée par COMBO Culture Kidnapper (@combo_ck) le

Le bisou alcoolisé lui rebute 63% des célibataires qui le considèrent comme un véritable tue-l'amour.

S’il est raté, les Européens n'en font pas tout un plat. 41% sont prêts à apprendre l'art du baiser à leur partenaire, et 40% y accordent très peu d'importance.

7% de célibataires sont en revanche intransigeants et peuvent couper toute relation si le premier baiser n'a pas été convaincant.

Sondage «TNS SOFRES» réalisé par internet du 9 novembre au 2 décembre 2015, auprès d'un échantillon de 9251 célibataires en France, Allemagne, Italie, Espagne, au Royaume-Uni, au Danemark et aux Pays-Bas, représentatifs de la population européenne de célibataires et âgés de 18 à 65 ans.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.