sexo
L’amour fou durerait un an, selon une étude allemande
La passion amoureuse aurait-elle une date de péremption? Peut-être bien, révèle une étude menée à l’Université Ludwig Maximilian de Munich, en Allemagne, où des chercheurs pensent même pouvoir donner une date: un an après le début de la relation.
Après avoir interrogé plus de 3000 individus de 25 à 41 ans sur la fréquence de leurs rapports sexuels et de leur satisfaction au lit, les auteurs des travaux ont en effet mis en évidence que le pic du désir se situait à l’issue de la première année, mais qu’à partir du début de la deuxième (autant dire peu de temps après…) le sentiment de fusion sous la couette commençait irrémédiablement à décliner.
Des colères qui refroidissent
A qui la faute? Difficile à dire. En tout cas pas celle des enfants. L’arrivée d’un bébé dans le couple n’aurait que très peu d’incidence sur l’alchimie sexuelle régnant entre les deux partenaires, même si la fréquence des rapports peut diminuer dans les faits.
C’est surtout une multiplication des querelles qui serait le frein principal aux dérapages sur oreiller, inhibant les envies de s’abandonner dans les bras de l’autre, disent les scientifiques bavarois. Au fait, un an, c’est quand même un peu court, non?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!