sexo
Chronique d’été: tromper en été n’est pas tromper
Mon régulier est parti deux semaines pour un trip planche à voile avec ses copains dans le sud de l’Espagne. Je l’avoue, pendant son absence, je n’ai pas vraiment été sage, succombant à la tentation en même temps qu’à la moiteur de la nuit. Mais après tout, tromper l’été, ça n’est pas vraiment tromper, non? [Pascale, 28 ans
Ce qu’en pense Jennifer…
Ah, ah, ah, ah, ah! Pascale, votre message me fait beaucoup rire! Avez-vous conscience que vous faites preuve d’un chouïa de mauvaise foi? Mais oui, je le reconnais, il est possible que la distance, l’ambiance, la musique, les mojitos et la chaleur de l’été vous aient fait basculer du côté obscur de la force sans que vous l’ayez vraiment cherché… Après tout, l’été est fait pour être chaud. Oui, encore, pour considérer qu’entre adultes consentants tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas et à Palavas… à Palavas. Oui, une dernière fois, pour supputer que c’est sans arrière-pensée que vous avez enduit votre corps bronzé d’Huile Prodigieuse Or. Avant d’enfiler cette petite robe légère, qui vous rend si jolie, pour rejoindre celui sur qui vous aviez des vues depuis quelques jours. Mais taratata, Pascale, à notre âge, on assume ses faux pas! En espérant, bien sûr, que vous auriez pris vos précautions avec ce(s?) coup(s) d’un soir… Vous êtes une grande fille et vous connaissez bien votre «régulier». Mettez-vous un moment à sa place. Comment réagiriez-vous, vous, si à son retour il vous apprenait qu’il ne s’était pas contenté de poser ses mains sur son wishbone? Alors… Trompée ou pas trompée?
A lire aussi:
Mieux vaut ne pas ajouter chéri(e) sur Facebook
Des vacances sans accroc: réussir son premier été en couple
Alerte! 6 nouveaux dangers menacent nos couples
Ce qu’en pense Nicolas…
Chère Pascale, votre questionnement m’en rappelle un autre. Celui qui agitait les médias dans les années 1990: si l’on met dans sa bouche le cigare d’un président américain en passant, par pur hasard, sous son bureau ovale, est-ce que lui trompe sa femme? Je répondrais par une autre interrogation: quand Bill riait en public avec Boris Eltsine qui ne suçait pas non plus que des glaçons, étaient-ils pour autant prêts à oublier les règles diplomatiques, et à finir nus dans un bania pour se caresser du bout de leurs branches de bouleau? Voyez-vous, entre deux amoureux, c’est un peu pareil. Même si l’été donne davantage envie de lâcher du lest et de s’amuser, les codes explicites – ou implicites – qui concernent un couple continuent de s’appliquer en coulisses. Certes, il fait chaud et les corps débraillés tourmentent encore plus. Oui, certaines danses peuvent repousser un peu plus loin les limites officielles du flirt. Mais gare: car si le one shot estival peut s’oublier aussi vite qu’une piqûre de moustique, une fièvre imprévue peut survenir l’hiver.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!