Femina Logo

Dans vos écouteurs

Tout va bien E76: Comment cesser de reproduire les mêmes schémas, en amour

Tout va bien podcast e76 comment cesser de reproduire les memes schemas amoureux relations

«Je dis souvent que le plus grand obstacle à l'amour, c'est la somme de toutes nos peurs», estime la coach de vie Sandy Kaufmann. Dans cet épisode, elle nous donne plusieurs pistes pouvant nous aider à comprendre pourquoi nos blessures passées peuvent impacter nos relations actuelles.

© GETTY IMAGES / WILLIE B. THOMAS

En termes de relations amoureuses, avez-vous déjà pensé «C'est toujours pareil», «Ca doit être moi, ça me le fait à chaque fois...» ou encore «Je ne trouverai jamais la personne qu'il me faut»? Ce genre de croyances, qui peuvent surgir à l'aube d'une relation ou après des années de vie à deux, sont aussi communes que subtiles. Or, pour les déraciner et empêcher qu'elles n'empiètent sur nos histoires d'amour, il convient de les identifier et de les comprendre. Voilà une mission compliquée, puisque ces schémas s'ancrent souvent profondément dans nos souvenirs d'enfance ou des blessures passées, devenant presque des réflexes.

Afin de nous aider à prendre conscience de ces blocages à répétition, la coach de vie spécialisée en amour Sandy Kaufmann nous explique leurs possibles origines, les signes permettant de les débusquer, ainsi que les manières de prendre du recul afin de se libérer de leur emprise. Avec réalisme et optimisme, elle nous encourage à réaliser ce travail de développement personnel, sans se déprécier ou céder à l'auto-sabotage, dans nos relations. Un épisode bienveillant et constructif pour toutes les personnes qui se sentent (ou se sont déjà senties) concernées par l'expression «croyance bloquante» ou «schéma répétitif», en amour.

On espère que cet épisode pourra vous aider, et on vous souhaite une très bonne écoute!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E83: Comment éviter que les écrans impactent notre humeur

Dans vos écouteurs

E82: Comment instaurer une bonne habitude?

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné