Femina Logo

news people

Victoria Beckham, distinguée par la Reine Elisabeth II

Capture 10
© Getty

Lorsque touche à sa fin une nouvelle année, «Her Majesty The Queen», la Reine Elisabeth II, a pour habitude de décorer des sujets minutieusement choisis, en les accueillant dans le prestigieux Ordre de l’Empire britannique.

En place depuis 1917, cette coutume a distingué cette année l’acteur Mark Rylance (récompensé d’un Oscar en 2016, pour son second rôle dans «Le pont des espions»), le photographe Don McCullin, l’as du tennis Andy Murray et l’ancien chanteur du groupe «The Kinks», Ray Davies. Du côté de ces dames, le titre a été accordé à deux grandes ladies de l’univers de la mode, à savoir Victoria Beckham, et la rédactrice en chef du magazine «Vogue», Anna Wintour.

Si Posh est à présent Officier de l’Ordre de l’Empire (OBE, ou «Order of the British Empire» en anglais), Madame Wintour s’est vue décerner le titre de Dame Commandeur (DBE, «Dame Commander of the Order of the British Empire», autrement dit, la version féminine de «Knight», ou du chevalier.)

Une vague de protestations sur les réseaux

La big boss du magazine «Vogue» a été fervemment applaudie, tandis que la décoration de Victoria Beckham est loin d'avoir fait l'unanimité sur la Toile. Certains twittos déplorent en effet l'accès d'une célébrité issue du showbusiness à cet Ordre historique de l'Empire britannique. Auraient-ils oublié l'engagement de l'ex-Spice Girl en faveur de nombreuses causes, telles que le combat contre le sida, par exemple?

Quoi qu'il en soit, les réseaux sociaux n'ont pas été cléments avec Mrs Beckham, cette fois-ci: «Qu'a-t-elle fait pour être digne de cet honneur? Il y a des personnes bien plus méritantes qu'elle!»,écrivent certains.

D'autres, en revanche, tentent de défendre Victoria, en rappelant l'ampleur du travail qu'elle a accompli durant sa longue carrière:

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une décoration extrêmement prestigieuse, que Victoria Beckham s'est dit «enchantée et touchée» d'avoir reçue. Nous la félicitons, ainsi qu'Anna Wintour et tous les autres sujets britanniques distingués par la Reine, laquelle se révèle appréciablement moderne dans son choix de nominés pour les Honeurs du Nouvel An.


A lire aussi:
Le petit Cruz Beckham sort son premier single
En images: le règne d'Elisabeth II
Ellen Degeneres verse des larmes en acceptant la Médaille de la Liberté

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina