Femina Logo

Initialement développé par des chercheurs de l'Université de Californie (Etats-Unis), le vaccin, actuellement au stade pré-clinique, pourrait permettre de prévenir l'acné, notamment chez les adolescents, mais également de neutraliser de façon spécifique "Propionibacterium acnes", bactérie associée à cette maladie inflammatoire de la peau.

"Cette approche pourrait déboucher sur un produit immunothérapeutique avec des avantages significatifs et un mécanisme d'action innovant, permettant de répondre à un besoin de santé non satisfait. Ce vaccin et traitement exploratoire pourraient aboutir à une meilleure solution pour les nombreuses personnes souffrant de cette maladie de la peau", explique Elias Zerhouni, président Monde, recherche et développement de Sanofi.

L'acné touche en moyenne 80% à 90% des adolescents.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina