Femina Logo

Initialement développé par des chercheurs de l'Université de Californie (Etats-Unis), le vaccin, actuellement au stade pré-clinique, pourrait permettre de prévenir l'acné, notamment chez les adolescents, mais également de neutraliser de façon spécifique "Propionibacterium acnes", bactérie associée à cette maladie inflammatoire de la peau.

"Cette approche pourrait déboucher sur un produit immunothérapeutique avec des avantages significatifs et un mécanisme d'action innovant, permettant de répondre à un besoin de santé non satisfait. Ce vaccin et traitement exploratoire pourraient aboutir à une meilleure solution pour les nombreuses personnes souffrant de cette maladie de la peau", explique Elias Zerhouni, président Monde, recherche et développement de Sanofi.

L'acné touche en moyenne 80% à 90% des adolescents.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina