Femina Logo

news people

Une recette de smoothie postée par Gwyneth Paltrow affole la Toile

Smoothie Gwyneth Paltrow

L'actrice Gwyneth Paltrow.

© AFP Photo/Valérie Macon

Gwyneth Paltrow s'est fait brocarder cette semaine sur le net après avoir posté une recette de smoothie pour le petit déjeuner sur son site Goop.

La réaction à la recette de l'actrice devenue gourou culinaire ne s'est pas fait attendre, lorsque le Daily Mail UK a détaillé le prix de ce coûteux smoothie que boit l'Américaine chaque matin. Le quotidien populaire n'a pas fait dans la dentelle pour son titre: «Gwyneth Paltrow partage sa recette de smoothie de petit-déjeuner sur Goop avec des herbes aphrodisiaques et de la poussière lunaire -, mais les ingrédients coûtent 223 $».

Les journalistes anglais sont arrivés à ce prix en additionnant les 11 ingrédients détaillés par l'actrice.

En plus des habituels lait d'amande, beurre d'amande et huile de coco, ce smoothie nécessite des ingrédients plus rares tels que le maca (racine des Andes), l'ashwagandha (plante indienne), l'ho shou wu (plante d'extrême orient aussi appelée Renouée à fleurs multiples), le cordyceps (champignon) pour doper la santé de la peau, le sommeil, l'humeur et même la libido.

Le Daily Mail pense que le prix des pots de ces ingrédients vont de 17 $ à 65 $ l'unité, c'est pour cela qu'il arrive à une addition dépassant les 200 $.

La référence à cette addition salée donne un ton un brin racoleur au titre du quotidien, qui a attiré l'attention des internautes. Mais Vanity Fair a tenu à voler au secours de la Californienne en détaillant le coût exact de cette recette, et le magazine arrive à une facture de 10,52 $ par smoothie.

Par exemple, un grand pot de «Moon Juice Sex Dust» peut coûter jusqu'à 60 $, mais une seule petite cuillère de cet ingrédient est nécessaire par smoothie, soit 4,50 $ la cuillerée de la poudre la plus chère de la recette.

La «Moon Juice Sex Dust» est conçue à partir d'ingrédients tels que le ho shou wu, le cacao et le maca et vise à stimuler l'énergie sexuelle de l'homme et de la femme et d'accroître la créativité.

Voici la recette de ce smoothie que Gwyneth incorpore tous les matins à son petit-déjeuner (en anglais).


A lire aussi:
Gwyneth Paltrow désignée plus belle femme du monde
8 smoothies «minceur»
«Green Smoothies», La Bible, Fern Gree

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina