Femina Logo

Comme l’explique un reportage de la BBC, relayé par le Courrier International, ce concept a été mis en place à l’aide d’un panneau interactif installé dans un abribus du centre de Londres, sur Oxford street.

Doté d’un système de reconnaissance faciale, il est capable de distinguer le genre de la personne face l’écran en fonction de la taille de sa mâchoire, la distance entre ses yeux ou la largeur de son nez… Une fois le sexe déterminé, chacun a son programme. Les femmes ont le droit à la pub de l’association, quant aux hommes, eux, ils sont dirigé vers un message qui leur faire ressentir le poids de la discrimination liée au genre.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina