Femina Logo

Comme l’explique un reportage de la BBC, relayé par le Courrier International, ce concept a été mis en place à l’aide d’un panneau interactif installé dans un abribus du centre de Londres, sur Oxford street.

Doté d’un système de reconnaissance faciale, il est capable de distinguer le genre de la personne face l’écran en fonction de la taille de sa mâchoire, la distance entre ses yeux ou la largeur de son nez… Une fois le sexe déterminé, chacun a son programme. Les femmes ont le droit à la pub de l’association, quant aux hommes, eux, ils sont dirigé vers un message qui leur faire ressentir le poids de la discrimination liée au genre.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné