Femina Logo

news mariage

Une photo de mariage prise à l’aéroport de Bruxelles émeut le web

Une photo de mariage prise à l’aéroport de Bruxelles émeut le web
© Maxime Prokaz

«Il y a quelques mois, je capturais l’amour dans ces lieux. Aujourd’hui j’ai décidé de vous repartager cette image. L’amour restera toujours plus fort!» Voici les mots que Maxime Prokaz a écrits en diffusant une photo de mariage sur sa page Facebook. Et celle-ci a très vite ému le web: elle compte plus de 100 000 likes et 10 000 partages. A l’heure où la Belgique pleure ses morts tués dans les attentats survenus mardi 22 mars 2016, ce cliché touche, émeut et réchauffe les cœurs.

L'amour, toujours !http://maximeprokaz.com/wedding/

Posté par Maxime Prokaz Photography sur mardi 22 mars 2016

«J’ai photographié Maxime et Stéphanie en avril 2015, a expliqué Maxime Prokaz à BuzzFeed. Le thème de leur mariage était le voyage, j’ai donc eu l’idée d’aller effectuer cette séance dans ce hall emblématique de l’aéroport». Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de remercier le photographe de 24 ans pour son cliché:

Maxime Prokaz n’imaginait pas recevoir autant de messages: «Je ne m’attendais pas à une telle ampleur. Les gens m’écrivent en disant que ça leur donne envie d’avancer avec le sourire, que l’image leur fait chaud au cœur. Je ne reçois que du positif, tous ces mots sont vraiment magnifiques.»


A lire aussi:
25 dessins en soutien à une Belgique touchée en plein coeur
Un mariage qui réconcilie père et père de coeur
Les photos de mariage les plus réussies

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina