Femina Logo

news mariage

Une photo de mariage prise à l’aéroport de Bruxelles émeut le web

Une photo de mariage prise à l’aéroport de Bruxelles émeut le web
© Maxime Prokaz

«Il y a quelques mois, je capturais l’amour dans ces lieux. Aujourd’hui j’ai décidé de vous repartager cette image. L’amour restera toujours plus fort!» Voici les mots que Maxime Prokaz a écrits en diffusant une photo de mariage sur sa page Facebook. Et celle-ci a très vite ému le web: elle compte plus de 100 000 likes et 10 000 partages. A l’heure où la Belgique pleure ses morts tués dans les attentats survenus mardi 22 mars 2016, ce cliché touche, émeut et réchauffe les cœurs.

L'amour, toujours !http://maximeprokaz.com/wedding/

Posté par Maxime Prokaz Photography sur mardi 22 mars 2016

«J’ai photographié Maxime et Stéphanie en avril 2015, a expliqué Maxime Prokaz à BuzzFeed. Le thème de leur mariage était le voyage, j’ai donc eu l’idée d’aller effectuer cette séance dans ce hall emblématique de l’aéroport». Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de remercier le photographe de 24 ans pour son cliché:

Maxime Prokaz n’imaginait pas recevoir autant de messages: «Je ne m’attendais pas à une telle ampleur. Les gens m’écrivent en disant que ça leur donne envie d’avancer avec le sourire, que l’image leur fait chaud au cœur. Je ne reçois que du positif, tous ces mots sont vraiment magnifiques.»


A lire aussi:
25 dessins en soutien à une Belgique touchée en plein coeur
Un mariage qui réconcilie père et père de coeur
Les photos de mariage les plus réussies

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.