news société
Un styliste crée un parapluie écolo à base de bouteilles en plastique recyclées
Le styliste, réputé pour ses créations socialement responsables, a dessiné le parapluie en collaboration avec Coca-Cola, pour marquer le lancement de la gamme de bouteilles écolos PlantBottle au Royaume-Uni.
La PlantBottle, d'après Coca-Cola, serait la première bouteille en plastique recyclable fabriquée à partir de matières végétales (22,5%) et de plastiques recyclés (25%).
Les parapluies de Wayne Hemingway sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées transformées en fil. Côté design, Wayne Hemingway s'exprime en ces termes: "Je ne crois pas aux déchets, je pense que nous devrions tous réfléchir aux façons dont nous pouvons recycler les matériaux que nous utilisons tous les jours", en ajoutant qu'il espère que le parapluie encouragera davantage de gens à recycler leurs bouteilles en plastique.
Coca-Cola n'est pas la seule marque de sodas à chercher à donner une image plus verte à ses produits. Cette année, son grand rival PespiCo a annoncé le développement d'une bouteille en Polyéthylène téréphtalate (PET) fabriquée à partir de matières végétales, comme les feuilles de maïs, ainsi que le lancement de la bouteille EcoGreen, fabriquée entièrement à partir de PET recyclé.
D'autres marques de boissons, parmi lesquelles Evian, ont annoncé le lancement de récipients du même type, fabriqués à partir de PET recyclé.
Le parapluie de Wayne Hemingway sera disponible dans les boutiques britanniques Harvey Nichols pendant une période limitée, à partir du 12 septembre; chaque parapluie coûtera £10 (env. 13 Sfr. 60) à l'achat d'une bouteille de Coca PlantBottle de 500ml. Les parapluies pourront également s'acheter sur internet chez Cokezone.co.uk à partir du 26 septembre 2011.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!