Femina Logo

news société

Un styliste crée un parapluie écolo à base de bouteilles en plastique recyclées

Le styliste, réputé pour ses créations socialement responsables, a dessiné le parapluie en collaboration avec Coca-Cola, pour marquer le lancement de la gamme de bouteilles écolos PlantBottle au Royaume-Uni.

La PlantBottle, d'après Coca-Cola, serait la première bouteille en plastique recyclable fabriquée à partir de matières végétales (22,5%) et de plastiques recyclés (25%).

Les parapluies de Wayne Hemingway sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées transformées en fil. Côté design, Wayne Hemingway s'exprime en ces termes: "Je ne crois pas aux déchets, je pense que nous devrions tous réfléchir aux façons dont nous pouvons recycler les matériaux que nous utilisons tous les jours", en ajoutant qu'il espère que le parapluie encouragera davantage de gens à recycler leurs bouteilles en plastique.

Coca-Cola n'est pas la seule marque de sodas à chercher à donner une image plus verte à ses produits. Cette année, son grand rival PespiCo a annoncé le développement d'une bouteille en Polyéthylène téréphtalate (PET) fabriquée à partir de matières végétales, comme les feuilles de maïs, ainsi que le lancement de la bouteille EcoGreen, fabriquée entièrement à partir de PET recyclé.

D'autres marques de boissons, parmi lesquelles Evian, ont annoncé le lancement de récipients du même type, fabriqués à partir de PET recyclé.

Le parapluie de Wayne Hemingway sera disponible dans les boutiques britanniques Harvey Nichols pendant une période limitée, à partir du 12 septembre; chaque parapluie coûtera £10 (env. 13 Sfr. 60) à l'achat d'une bouteille de Coca PlantBottle de 500ml. Les parapluies pourront également s'acheter sur internet chez Cokezone.co.uk à partir du 26 septembre 2011.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina