Femina Logo

news société

Un styliste crée un parapluie écolo à base de bouteilles en plastique recyclées

Le styliste, réputé pour ses créations socialement responsables, a dessiné le parapluie en collaboration avec Coca-Cola, pour marquer le lancement de la gamme de bouteilles écolos PlantBottle au Royaume-Uni.

La PlantBottle, d'après Coca-Cola, serait la première bouteille en plastique recyclable fabriquée à partir de matières végétales (22,5%) et de plastiques recyclés (25%).

Les parapluies de Wayne Hemingway sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées transformées en fil. Côté design, Wayne Hemingway s'exprime en ces termes: "Je ne crois pas aux déchets, je pense que nous devrions tous réfléchir aux façons dont nous pouvons recycler les matériaux que nous utilisons tous les jours", en ajoutant qu'il espère que le parapluie encouragera davantage de gens à recycler leurs bouteilles en plastique.

Coca-Cola n'est pas la seule marque de sodas à chercher à donner une image plus verte à ses produits. Cette année, son grand rival PespiCo a annoncé le développement d'une bouteille en Polyéthylène téréphtalate (PET) fabriquée à partir de matières végétales, comme les feuilles de maïs, ainsi que le lancement de la bouteille EcoGreen, fabriquée entièrement à partir de PET recyclé.

D'autres marques de boissons, parmi lesquelles Evian, ont annoncé le lancement de récipients du même type, fabriqués à partir de PET recyclé.

Le parapluie de Wayne Hemingway sera disponible dans les boutiques britanniques Harvey Nichols pendant une période limitée, à partir du 12 septembre; chaque parapluie coûtera £10 (env. 13 Sfr. 60) à l'achat d'une bouteille de Coca PlantBottle de 500ml. Les parapluies pourront également s'acheter sur internet chez Cokezone.co.uk à partir du 26 septembre 2011.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina