Femina Logo

news société

Un sans-abri lui donne 20 dollars: elle en récolte 375 000 pour le remercier

Un sans-abri lui donne 20 dollars: elle en récolte 375 000 pour le remercier

Le but de Kate? «En faire plus pour cet homme altruiste, qui s'est mis en quatre pour m'aider ce jour-là.»

© GoFundMe

(edit 2.12.2018) Malheureusement, il est désormais avéré que cette histoire est loin de s'être terminée comme un conte de fées... Kate et son petit ami auraient utilisé l'argent récolté non pas pour aider Johnny, mais pour s'enrichir.

Un jour d’octobre 2017, Kate McClure, qui vit à Philadelphie, tombe en panne d’essence. Seule, le cœur battant, elle laisse sa voiture sur le bas-côté et se met en route pour rejoindre à pied la station-service la plus proche. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Johnny Bobbit Jr, un ancien soldat de 34 ans qui vit dans la rue depuis plusieurs mois. Elle explique ainsi son intervention:

Johnny m’a dit de retourner dans ma voiture et de verrouiller les portes. Quelques minutes plus tard, il est revenu avec un bidon d’essence: il avait utilisé ses 20 derniers dollars pour que je puisse rentrer chez moi saine et sauve.

Sur le moment, le sans-abri ne lui demande pas de le rembourser et Kate n’aurait pu le faire, ne disposant d’aucun cash. «Depuis ce jour, elle s’arrête fréquemment auprès de Johnny pour lui déposer des vêtements et un peu d’argent», explique «aufeminin». Toutefois, la jeune Américaine a décidé d’en faire plus; elle a ainsi lancé une campagne sur la plateforme GoFundMe. Son but: récolter 10 000 dollars pour payer un loyer et un véhicule à son généreux donateur, «un gars génial qui me donne à chaque fois envie de l’aider plus». «Il voudrait vraiment trouver un job et je crois qu’avec un endroit propre où il pourrait passer ses nuits, sa vie peut redevenir normale», explique-t-elle sur le site internet.

10 000 dollars espérés, plus de 375 000 récoltés

Et le quotidien de Johnny risque bien de ne plus jamais être le même. Dépassant toutes ses espérances, la campagne de Kate affiche désormais 376 768 dollars au compteur. Près de 13 500 personnes ont répondu présentes et réalisé un don, laissant de touchants messages à l’attention du jeune homme. Beaucoup ne manquent pas de souligner à quel point, dans la vie, tout peut basculer extrêmement vite d’un côté comme de l’autre. Après avoir vécu le pire, espérons que Johnny ne connaisse désormais que le meilleur.


A lire aussi:
Un SDF trouve du travail en distribuant son CV dans le métro
Interview: Andie MacDowell nous dit oui!
Jérôme Jarre réussit son pari et récolte plus d'un million de dollars pour la Somalie

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina