news société

    Jérôme Jarre réussit son pari et récolte plus d’un million de dollars pour la Somalie

    Grâce aux réseaux sociaux, la star de Vine et de Snapchat a sensibilisé le monde entier à la cause qui lui tient à cœur: la famine sur le continent africain. Ben Stiller s’apprête à réaliser un documentaire sur son incroyable aventure.

    Publié le 
    21 Mars 2017
     par 
    Muriel Risse

     

     

    Tout commence le mercredi 15 mars 2017. Jérôme Jarre, très ému par la mort d’une fillette somalienne de 6 ans, publie une vidéo sur son compte Twitter. Il explique la situation catastrophique que traverse le pays. Scandalisée par le fait que les médias n’en parlent pas, ou alors de façon fataliste, la star des réseaux sociaux décide de lancer une collecte de fonds. Son objectif: trouver un avion, le remplir d’eau et de nourriture et l’envoyer en Somalie.

    Le Français de 26 ans tague Turkish Airlines, la seule compagnie à assurer des liaisons régulières avec le pays africain. Et la réponse de celle-ci ne se fait pas attendre:

     

     

    Très vite, le web a relayé la campagne de crowdfunding lancée par Jérôme Jarre. En 5 jours, les dons s’élèvent à près de 2 millions de dollars, 69 000 personnes ont contribué à ce financement. Fort de ce succès, le Français le plus suivi sur Snapchat et Vine développe la campagne #NominatedForSomalia. Le but: inciter les internautes à nominer trois personnes pour les convaincre de faire un don à leur tour.

    Les célébrités s'engagent pour la Somalie

    De nombreuses célébrités ont déjà répondu présent: Omar Sy, Natoo, Elie Semoun, Michèle Laroque… Très sensible à cette cause, le comédien et réalisateur Ben Stiller a décidé de tourner un documentaire pour raconter cette incroyable aventure.

    L’avion partira le 27 mars prochain. Si le premier million récolté sera investi dans de la nourriture, les fonds suivants serviront à mettre en place des solutions durables pour obtenir de l’eau potable. Aider les autres et construire un monde meilleur grâce aux réseaux sociaux? L’influenceur a prouvé que cela était possible. Et il n’a pas manqué d’exprimer sa joie sur Twitter:

     

     

    En Somalie, 2,9 millions de personnes sont menacées par la famine. Plus de la moitié de la population a besoin d’aide et de protection selon l’ONU. Pour contribuer vous aussi à la campagne «Love Army For Somalia» de Jérôme Jarre, rendez-vous sur le site GoFundMe.

     

     


    A lire aussi:
    Les femmes, championnes du crowdfunding
    Où sont les filles sur YouTube?
    Rihanna nommée personnalité humanitaire de l'année

    A lire également
    Candidats à l'amour sur une appli de dating
    Facebook Dating veut révolutionner les applications de rencontre. Mais que vaut son approche scientifique face à des concurrents fermement établis?
    O
    salle classe école vide bancs chaises
    Ils se retrouvent totalement démunis face à ces élèves qui zappent leur autorité. Pire: leurs supérieurs ne les soutiennent absolument pas.
    O
    Vieux ou jeunes, ils n’ont pas l’intention de se séparer même s’ils n’ont plus de relations sexuelles. Un phénomène plus fréquent qu’on ne le pense.
    O