news société

    Jérôme Jarre réussit son pari et récolte plus d’un million de dollars pour la Somalie

    Grâce aux réseaux sociaux, la star de Vine et de Snapchat a sensibilisé le monde entier à la cause qui lui tient à cœur: la famine sur le continent africain. Ben Stiller s’apprête à réaliser un documentaire sur son incroyable aventure.

    Publié le 
    21 Mars 2017
     par 
    Muriel Risse

     

     

    Tout commence le mercredi 15 mars 2017. Jérôme Jarre, très ému par la mort d’une fillette somalienne de 6 ans, publie une vidéo sur son compte Twitter. Il explique la situation catastrophique que traverse le pays. Scandalisée par le fait que les médias n’en parlent pas, ou alors de façon fataliste, la star des réseaux sociaux décide de lancer une collecte de fonds. Son objectif: trouver un avion, le remplir d’eau et de nourriture et l’envoyer en Somalie.

    Le Français de 26 ans tague Turkish Airlines, la seule compagnie à assurer des liaisons régulières avec le pays africain. Et la réponse de celle-ci ne se fait pas attendre:

     

     

    Très vite, le web a relayé la campagne de crowdfunding lancée par Jérôme Jarre. En 5 jours, les dons s’élèvent à près de 2 millions de dollars, 69 000 personnes ont contribué à ce financement. Fort de ce succès, le Français le plus suivi sur Snapchat et Vine développe la campagne #NominatedForSomalia. Le but: inciter les internautes à nominer trois personnes pour les convaincre de faire un don à leur tour.

    Les célébrités s'engagent pour la Somalie

    De nombreuses célébrités ont déjà répondu présent: Omar Sy, Natoo, Elie Semoun, Michèle Laroque… Très sensible à cette cause, le comédien et réalisateur Ben Stiller a décidé de tourner un documentaire pour raconter cette incroyable aventure.

    L’avion partira le 27 mars prochain. Si le premier million récolté sera investi dans de la nourriture, les fonds suivants serviront à mettre en place des solutions durables pour obtenir de l’eau potable. Aider les autres et construire un monde meilleur grâce aux réseaux sociaux? L’influenceur a prouvé que cela était possible. Et il n’a pas manqué d’exprimer sa joie sur Twitter:

     

     

    En Somalie, 2,9 millions de personnes sont menacées par la famine. Plus de la moitié de la population a besoin d’aide et de protection selon l’ONU. Pour contribuer vous aussi à la campagne «Love Army For Somalia» de Jérôme Jarre, rendez-vous sur le site GoFundMe.

     

     


    A lire aussi:
    Les femmes, championnes du crowdfunding
    Où sont les filles sur YouTube?
    Rihanna nommée personnalité humanitaire de l'année

    A lire également
    Cet été, Femina s’intéresse à 7 théories du complot.. Aujourd’hui, méfiez-vous des koalas, ils vous mentent éhontément.
    O
    Les fans du dessin animé devront toutefois patienter jusqu'en 2020 pour découvrir le film.
    O
    Que vous réserve la semaine du 5 au 11 août 2018? Ecoutez bien les étoiles: elles vous révèlent tout!
    O
    Lac suisse
    En Suisse
    Galets ou sable fin, notre région regorge de petits paradis où profiter du soleil les pieds dans l’eau.
    O
    brunch
    En Suisse
    Voici notre sélection en Suisse romande où déguster un délicieux repas du dimanche à l’extérieur, afin de profiter de la belle saison.
    O
    filles dans un champ de fleurs
    En Suisse
    Voici des activités bien-être à faire au cœur de la nature, en montagne ou en forêt.
    O