news société
Un hôtel en Finlande recrute un chasseur d’aurores boréales
A environ 800 kilomètres d’Helsinki, l’Arctic Snow Hotel se situe dans la ville de Rovaniemi. L’établissement - l'un des plus grands hôtels de la région - ressemble à un vrai conte de fées nordique avec ses 70 igloos de glace. So pittoresque!
Imaginez le tableau… De décembre à avril, au beau milieu d’une nature préservée, chaque chambre isolée des autres, est un enchantement pour ceux qui souhaitent observer les aurores boréales. C’est dans ce havre de paix que vous pourriez vivre si vous tentez votre chance en envoyant votre CV.
Un bureau à 10 bornes du cercle polaire
Dans la province de la Laponie finlandaise, la ville de Rovaniemi se trouve à seulement 10 kilomètres du cercle polaire. Un emplacement idéal pour dénicher les merveilleuses et fameuses aurores boréales: ces lueurs colorées qui remplissent le ciel lorsque les éclats électriques du soleil entrent en contact avec l’atmosphère de la terre.
© arcticsnowhotel.fi
Le cahier des charges du chasseur d’aurores boréales
Tel un garde de nuit dans «Game of Thrones», le poste demande d’appeler le Northern Lights alarm en cas d’apparition d’aurores boréales dans le ciel étoilé. Un travail de nuit en somme, de 23 h et 6 h 30 du matin.
Les qualités requises pour ce job
Rassurez-vous, pas besoin de parler couramment le finnois, mais l’anglais est en revanche exigé. La première chose que demande ce poste (repourvu chaque saison hivernale!) est de bien entendu résister au froid extrême… et cela, durant plusieurs mois. Mais bon, on s’accorde à dire que le jeu en vaut la chandelle. Pas vrai?
A lire aussi:
Anti déprime hivernale: on se met au hygge
Escapade: magie du Nord à Reykjavik
11 conseils pour réussir son entretien d’embauche