Femina Logo

A environ 800 kilomètres d’Helsinki, l’Arctic Snow Hotel se situe dans la ville de Rovaniemi. L’établissement - l'un des plus grands hôtels de la région - ressemble à un vrai conte de fées nordique avec ses 70 igloos de glace. So pittoresque!

Une photo publiée par VC WISATA (@vcwisata) le

Imaginez le tableau… De décembre à avril, au beau milieu d’une nature préservée, chaque chambre isolée des autres, est un enchantement pour ceux qui souhaitent observer les aurores boréales. C’est dans ce havre de paix que vous pourriez vivre si vous tentez votre chance en envoyant votre CV.

Un bureau à 10 bornes du cercle polaire

Dans la province de la Laponie finlandaise, la ville de Rovaniemi se trouve à seulement 10 kilomètres du cercle polaire. Un emplacement idéal pour dénicher les merveilleuses et fameuses aurores boréales: ces lueurs colorées qui remplissent le ciel lorsque les éclats électriques du soleil entrent en contact avec l’atmosphère de la terre.


© arcticsnowhotel.fi

Le cahier des charges du chasseur d’aurores boréales

Tel un garde de nuit dans «Game of Thrones», le poste demande d’appeler le Northern Lights alarm en cas d’apparition d’aurores boréales dans le ciel étoilé. Un travail de nuit en somme, de 23 h et 6 h 30 du matin.

Une photo publiée par Nikwi (@nikwih) le

Les qualités requises pour ce job

Rassurez-vous, pas besoin de parler couramment le finnois, mais l’anglais est en revanche exigé. La première chose que demande ce poste (repourvu chaque saison hivernale!) est de bien entendu résister au froid extrême… et cela, durant plusieurs mois. Mais bon, on s’accorde à dire que le jeu en vaut la chandelle. Pas vrai?


A lire aussi:
Anti déprime hivernale: on se met au hygge
Escapade: magie du Nord à Reykjavik
11 conseils pour réussir son entretien d’embauche

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina