Femina Logo

«La femme est l'avenir de l'homme», Jean Ferrat l'a écrit, et le Genève-Servette Hockey Club l'a depuis longtemps compris. Fort de son désir d'attirer un public féminin toujours plus nombreux aux Vernets, le GSHC multiplie les démarches et les initiatives pour atteindre son objectif. La dernière en date est la Ladies Night qui, le mardi 24 janvier, lancera de belle manière, de 17 h à 19 h 30 à Uni Mail, le derby qui verra les Aigles du Genève-Servette affronter les Dragons du Fribourg-Gottéron aux Vernets à 20 h 15.

Mais en quoi consistera cette première Ladies Night? Celle-ci sera évidemment l'occasion de présenter le GSHC et sa philosophie envers les femmes, ainsi que les bases du hockey sur glace, ses règles et sa tactique, aux 550 femmes présentes, mais aussi de mettre l’accent sur les liens entre le club genevois et diverses associations et fondations caritatives. Ces thèmes seront abordés lors de la partie «conférence» qui se tiendra de 18 h 30 à 19 h 30 et dont le modérateur sera le journaliste bien connu Jean-Philippe Rapp. Parmi les intervenants, relevons les noms de Hugues Quennec (Président du GSHC) et Chris McSorley (entraîneur et manager du club), mais aussi de Cédric Anker (Action Innocence) et Angela Grezet (Réseau Cancer du Sein) qui témoigneront des interactions existant entre un club de sport et une cause humanitaire.

Cette partie officielle sera précédée, dès 17 h, d'un apéritif qui permettra aux participantes de faire connaissance. Elles pourront également s’informer des activités de diverses associations féminines, telles que l'OWIT (Organisation of Women in International Trade), le CWF (Career Women's Forum), le BPW (Business and Professional Women), l'AIWC (American International Women's Club) ou le MTB (Mums, Tots, and Bumps) dans l’espace de présentation qui leur a été réservé.

Signalons que l'Association Genève Futur Hockey, dont la promotion du hockey féminin est l’un des objectifs, sera présente à Uni Mail où elle sera à disposition pour évoquer les journées «Just for Girls» qu'elle organise régulièrement sur les patinoires du canton.

Au terme de la conférence, les participantes, dûment accompagnées de Calvina, la mascotte féminine du GSHC, rejoindront à pied les Vernets où elles assisteront, invitées par le club genevois, au derby opposant le GSHC à Fribourg-Gottéron.

Renseignements et inscriptions:

La Ladies Night n'affiche pas encore complet, et il reste quelques places disponibles; les femmes intéressées sont priées de s'adresser à Sebastian Grove (s.grove@gshc.ch).


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné