Femina Logo

«La femme est l'avenir de l'homme», Jean Ferrat l'a écrit, et le Genève-Servette Hockey Club l'a depuis longtemps compris. Fort de son désir d'attirer un public féminin toujours plus nombreux aux Vernets, le GSHC multiplie les démarches et les initiatives pour atteindre son objectif. La dernière en date est la Ladies Night qui, le mardi 24 janvier, lancera de belle manière, de 17 h à 19 h 30 à Uni Mail, le derby qui verra les Aigles du Genève-Servette affronter les Dragons du Fribourg-Gottéron aux Vernets à 20 h 15.

Mais en quoi consistera cette première Ladies Night? Celle-ci sera évidemment l'occasion de présenter le GSHC et sa philosophie envers les femmes, ainsi que les bases du hockey sur glace, ses règles et sa tactique, aux 550 femmes présentes, mais aussi de mettre l’accent sur les liens entre le club genevois et diverses associations et fondations caritatives. Ces thèmes seront abordés lors de la partie «conférence» qui se tiendra de 18 h 30 à 19 h 30 et dont le modérateur sera le journaliste bien connu Jean-Philippe Rapp. Parmi les intervenants, relevons les noms de Hugues Quennec (Président du GSHC) et Chris McSorley (entraîneur et manager du club), mais aussi de Cédric Anker (Action Innocence) et Angela Grezet (Réseau Cancer du Sein) qui témoigneront des interactions existant entre un club de sport et une cause humanitaire.

Cette partie officielle sera précédée, dès 17 h, d'un apéritif qui permettra aux participantes de faire connaissance. Elles pourront également s’informer des activités de diverses associations féminines, telles que l'OWIT (Organisation of Women in International Trade), le CWF (Career Women's Forum), le BPW (Business and Professional Women), l'AIWC (American International Women's Club) ou le MTB (Mums, Tots, and Bumps) dans l’espace de présentation qui leur a été réservé.

Signalons que l'Association Genève Futur Hockey, dont la promotion du hockey féminin est l’un des objectifs, sera présente à Uni Mail où elle sera à disposition pour évoquer les journées «Just for Girls» qu'elle organise régulièrement sur les patinoires du canton.

Au terme de la conférence, les participantes, dûment accompagnées de Calvina, la mascotte féminine du GSHC, rejoindront à pied les Vernets où elles assisteront, invitées par le club genevois, au derby opposant le GSHC à Fribourg-Gottéron.

Renseignements et inscriptions:

La Ladies Night n'affiche pas encore complet, et il reste quelques places disponibles; les femmes intéressées sont priées de s'adresser à Sebastian Grove (s.grove@gshc.ch).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina