Femina Logo

news société

#Toolatergram: la campagne choc de sensibilisation signée WWF

Plage campagne wwf

Sur Instagram, en collaboaration avec WWF, neuf influenceurs s'engagent afin de dénoncer les conséquences de la déforestation et du réchauffement climatique.

© Razvan Narcis Ticu / Unsplash

Pour la forêt guyanaise ou le Mont Blanc, le constat est le même: «Malheureusement, aujourd’hui cet endroit ne ressemble plus à ça» rappelle amèrement le court-métrage de #TooLatergram publié sur le compte Instagram de WWF France fin mars 2018. Et quel meilleur réseau qu'Instagram pour poster une campagne 100% visuelle!

En effet, WWF, la première organisation mondiale de protection de la nature, et TBWA (troisième agence française de communication), s’engagent aux côtés de neuf influenceurs afin de dénoncer les conséquences de la déforestation et du réchauffement climatique.

Mampreneure: Shirley Berrios lance «eco-tsapi», une marque d’emballages naturels

La vérité sans filtre

A l'instar du photographe français Guillaume Ruchon, ces instagrameurs ont ainsi publié des clichés de neuf paysages paradisiaques (Guyane, Grande barrière de corail, Mont Blanc, Californie, Île Henderson, Brésil, Nord Svalbard, Yang Tsé Kiang et Sumatra), avant de dévoiler qu’elles étaient toutes retouchées, et de publier enfin les véritables photos. Triste réalité: à cause de la pollution causée par l’Homme, aucun de ces endroits n’existent plus réellement.

#Toolatergram, un slogan un brin fataliste pensé pour frapper les esprits mais également pour rappeler qu’il est encore temps de préserver les lieux que nous chérissons ou rêvons de visiter. A garder, bien entendu, en tête lors de nos prochains voyages.

L'ours polaire ne trouve plus assez de phoques pour se rassasier

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.