news société
#Toolatergram: la campagne choc de sensibilisation signée WWF
Pour la forêt guyanaise ou le Mont Blanc, le constat est le même: «Malheureusement, aujourd’hui cet endroit ne ressemble plus à ça» rappelle amèrement le court-métrage de #TooLatergram publié sur le compte Instagram de WWF France fin mars 2018. Et quel meilleur réseau qu'Instagram pour poster une campagne 100% visuelle!
En effet, WWF, la première organisation mondiale de protection de la nature, et TBWA (troisième agence française de communication), s’engagent aux côtés de neuf influenceurs afin de dénoncer les conséquences de la déforestation et du réchauffement climatique.
Mampreneure: Shirley Berrios lance «eco-tsapi», une marque d’emballages naturels
La vérité sans filtre
A l'instar du photographe français Guillaume Ruchon, ces instagrameurs ont ainsi publié des clichés de neuf paysages paradisiaques (Guyane, Grande barrière de corail, Mont Blanc, Californie, Île Henderson, Brésil, Nord Svalbard, Yang Tsé Kiang et Sumatra), avant de dévoiler qu’elles étaient toutes retouchées, et de publier enfin les véritables photos. Triste réalité: à cause de la pollution causée par l’Homme, aucun de ces endroits n’existent plus réellement.
#Toolatergram, un slogan un brin fataliste pensé pour frapper les esprits mais également pour rappeler qu’il est encore temps de préserver les lieux que nous chérissons ou rêvons de visiter. A garder, bien entendu, en tête lors de nos prochains voyages.
L'ours polaire ne trouve plus assez de phoques pour se rassasier
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!