Femina Logo

Patibulaire

Tim Burton n’aime pas la célébrité. Introverti tendance pathologique, il préfère qu’on le laisse tranquille. Dommage pour lui: avec son look d’éternel ado gothique et tourmenté (cheveux en bataille façon Robert Smith du groupe The Cure, lunettes à grosse monture, look sombre et mine contrite), le réalisateur de Batman ou Alice au pays des merveilles est reconnaissable au premier coup d’œil. Une carapace qui colle parfaitement avec son univers: effrayant au premier abord, tout doux à l’intérieur.

Morbide

Maître du cinéma fantastique, il aime pardessus tout Edgar Allan Poe et ça se voit. Les créatures solitaires, les univers sinistres, les morts et les ressuscités, les extraterrestres sadiques, les revenants hyperactifs hantent ses films. Mais dans son monde, c’est justement aux monstres qu’on s’attache. Les personnages marginaux, victimes de la méchanceté du monde réel, c’est son dada.

Loufoque

On ne l’a presque jamais vu rire, mais il sait pourtant subtilement manier l’humour (noir, la plupart du temps). Son Beetlejuice était cruel, son chapelier fou (Alice au pays des merveilles) truculent, son vampire téléporté dans les années 70 (Dark Shadows) s’annonce irrésistible…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina