Femina Logo

news people

Tapis rouge: Julia Roberts a osé gravir les marches de Cannes… pieds nus!

Tapis rouge: Julia Roberts a osé gravir les marches de Cannes… pieds nus!
© Getty

A quoi bon s’embêter avec des talons aiguille? C’est probablement ce que s’est dit Julia Roberts au moment de monter les marches du Festival de Cannes. La comédienne de 48 ans, extrêmement attendue, n’a pas hésité à ôter ses escarpins. Impensable! Rappelons-le, cela va à l’encontre des règles très strictes du Festival: smoking et nœuds papillons pour les hommes, robes longues et talons pour les femmes. L’année dernière, Inès de la Fressange avait déjà défrayé la chronique en osant arpenter le tapis rouge en sandales plates. Julia franchit un pas de plus.

Et l’actrice n’a pas boudé son plaisir: rejoignant George Clooney en haut des marches, elle était hilare. Resplendissante dans sa longue robe noire signée Giorgio Armani, Julia a attiré tous les regards. Et elle n’a pas fait les choses à moitié: la star affichait des ongles parfaitement vernis de noir ainsi qu’une petite bague discrète sur un doigt de pied. Coquetterie oblige.

Thriller financier

Les deux acteurs américains, très complices, étaient présents pour défendre le film «Money Monster», réalisé par Jodie Foster. Présenté hors compétition, ce thriller raconte l’histoire de Lee Gates (George Clooney), une star de la télévision et un gourou financier. Les choses se gâtent lorsqu’un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant ses conseils le prend en otage en direct… Le film est déjà projeté dans les cinémas de Suisse romande.


A lire aussi:
20 moments forts qui ont marqué le Festival de Cannes
Make up: Karim Rahman travaille dans l'urgence à Cannes
Le 69e Festival de Cannes s'ouvre avec Woody Allen

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina