Femina Logo

news société

Stéphanie Zwicky: «Je me suis mise au yoga»

21436215 765200633640524 1101131466101751808 n

Stéphanie Zwicky, blogueuse mode et beauté, dorénavant yogini motivée

© Instagram stephaniezwicky

Stéphanie Zwicky reste pour l'heure mystérieuse. Mais - promis - elle nous prépare une surprise pour la fin de l'année, sous la forme d'une collaboration «avec une marque accessible à toutes, même en Suisse». Un truc «canon». A côté de cela, elle développe sa nouvelle petite entreprise, une boutique en ligne d'objets chinés (zwickyfactory) et... s'est mise au yoga. Il y a quelques jours, elle postait sur son compte Instagram une photo d'elle en train de faire la posture du chien tête en bas. Résultat? Des milliers de réactions, des centaines de messages. Elle n'en revient toujours pas.

FEMINA Avez-vous été surprise de la réaction engendrée par la fameuse photo?
STÉPHANIE ZWICKY Oui bien sur, je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme de la part de ma communauté. C'est une activité nouvelle que je ne maîtrise pas encore: j'allais donc dans l'inconnu total en postant cette photo.

Pourquoi commencer le yoga maitenant?
J'ai décidé de me mettre à une activité sportive régulière, car depuis mes deux accouchements mon squelette a beaucoup souffert. J'enchaine les séances d'ostéo et parfois des journées sous antalgiques. C'est inimaginable sur le long terme, alors j'ai décidé de prendre soin de mon corps afin de pouvoir bouger sans douleurs. En partageant mon vécu, je me suis rendue compte que beaucoup de femmes sont dans le même cas que moi, suite à des accouchements longs et provoqués. D'ailleurs je suis même en train de faire quelques recherches pour essayer de trouver un lien réel. Quoiqu'il en soit, j'essaie de faire entrer le sport dans ma vie: le yoga m'aide à prendre conscience de mon corps, de faire le calme intérieur avant de débuter une grosse journée de travail.

Outre le yoga, quels sont vos rituels bien-être spécial automne?
J'aime chouchouter ma peau avec des crèmes cocooning bien onctueuses pour hydrater en profondeur mon épiderme exposée durant l'été. Le soir, j'aime également allumer des bougies aux fragrances apaisantes devant un bon feu de cheminée. J'essaie de ralentir et prendre le temps pour moi autant que possible.


A lire aussi:
Après le hygge, on se met au lagom
Good karma: le yoga de l'été avec Julien
Le yin yoga pour lutter contre le stress

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina