news people
Spice Girls: elles repartent en tournée!
On en rêvait, elles l’ont fait. Si vous aussi vous connaissez les «paroles» de «Wannabe» par cœur (Yo, I'll tell you what I want, what I really, really want…), cette nouvelle va forcément égayer votre journée et vous donner envie de ressortir vos emballages Chupa Chups de l’époque (avouez, vous aussi vous les gardiez!). Car oui, c’est désormais officiel: les Spice Girls repartent en tournée.
6 dates au Royaume-Uni
Alors certes, on est loin des concerts XXL avec quadruples écrans géants et arrivée en hélico. Le groupe se produira essentiellement en Grande-Bretagne. La première date? Le 1er juin 2019 à l'Etihad Stadium de Manchester. Puis elles se rendront ensuite à Coventry le 3 juin 2019, à Sunderland le 6, à Edimbourg le 8, à Bristol le 10 et enfin au stade Wembley de Londres le 15 juin. Les billets seront mis en vente le 10 novembre 2018 à 10h30.
Seule ombre au tableau: Victoria Beckham ne sera pas de la partie. «Il n'y a que nous quatre qui avons confirmé, mais vous savez, Vic pourrait nous rejoindre en cours de route», a affirmé Melanie Brown sur la chaîne ITV. Et l’ex Posh Spice n’a pas manqué d’encourager ses copines sur son compte Instagram:
Si Mel B, Mel C, Emma et Geri ont décidé de rechausser leurs Buffalo, c’est parce que leur message est toujours d’actualité. «Le Girl Power nous semble plus pertinent que jamais», ont-elles annoncé dans un communiqué. Le groupe de pop avait été créé par casting en 1994, et avait connu un succès international dès son premier single (que l’on achetait encore dans une petite pochette en carton… oui, ça ne nous rajeunit pas).
Retrouvailles des Spice Girls: à quoi peut-on s'attendre en 2018?
Adele trépigne déjà d'impatience
Les Spice Girls s'étaient séparées en 2000 après l'enregistrement de leur troisième album, «Forever». Geri Halliwell avait brisé le cœur de millions d’adolescents en annonçant son départ. Les filles se sont ensuite retrouvées le temps d'une tournée mondiale en 2007-2008, puis lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres en 2012, ainsi qu'à l'occasion du lancement de la comédie musicale «Viva Forever!».
Et visiblement, nous ne sommes pas les seules à trépigner d’impatience à l’idée de ressortir nos T-shirts british et nos manteaux léopard. La chanteuse Adele a fait part de son excitation en publiant une photo vintage sur Instagram: