Femina Logo

Liliane, 69 ans, Court

Elle m’avait fait découvrir les œufs d’oie. M’avait raconté comme les pâtisseries étaient bien meilleures et plus aérées en utilisant leurs œufs. Elle m’avait touchée par sa gentillesse.

Quelques années après, mon premier contrôle laitier, chez elle, avec son fils, assisté par mon mari. Le seul. Le destin ne l’a pas épargnée, maladie, accident, décès, quitter la ferme. Mais son cœur ne s’est nullement endurci. J’admire sa force de vie, son courage, son endurance dans l’épreuve, sa philosophie de vie, toujours de bonne humeur et prête à rendre service dès qu’il le faut, alors que Liliane aussi est atteinte dans son corps physique et émotionnel.

Les années ont passé, on se croisait au magasin, quelques mots, prendre des nouvelles. Et là, depuis quelque temps, j’ai le plaisir de prendre soin de ses pieds, lors de ses rendez-vous chez moi. Ce sont de vrais moments de bonheur, de partage et d’émotion. Elle m’apporte de délicieuses confitures confectionnées par ses soins avec les fruits de son jardin. Liliane est une femme formidable, une vraie leçon de vie à elle toute seule. Elle est la preuve qu’il est possible de vivre notre chemin de vie encombré par les petites et grandes pierres, rochers, falaises, torrents et éboulements avec amour, pardon et espoir. Que le désir de vivre et la positive attitude voulue de toutes ses forces et tout son cœur sont un remède contre la maladie, l’aigreur et la rancune. Liliane… Elle a de la joie de vivre. Elle est une âme de cœur. Parfois, lors d’un coup de blues, je pense à elle et voilà que mes tracas se règlent avec la positive attitude. C’est une belle occasion de te dire MERCI d’être la femme que tu es.

La semaine prochaine retrouvez Désirée grâce à

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné