Femina Logo

news people

Roger Moore, le James Bond des années 70, décède à l'âge de 89 ans

Getty Images 607391584

Roger Moore dans le James Bond «Octopussy», en 1983.

© Getty

A la télévision, il était Ivanhoé, le fameux Brett Sinclair d'«Amicalement vôtre», ou encore Simon Templar dans la série «Le Saint». Mais surtout, et durant de nombreuses années, il était James Bond; celui qui succéda à Sean Connery, le 007 de «Moonraker», de «L'Espion qui m'aimait» et de «Vivre et laisser mourir». Roger Moore, né le 14 octobre 1927 à Londres, a quitté ce monde le mardi 23 mai 2017, à l'âge de 87 ans. Il aurait succombé à un «court mais courageux combat contre un cancer», selon les sources de l'AFP.

Icône de la télévision, surtout pour les enfants après son rôle du noble chevalier Wilfrid d'Invanhoé, il symbolisait à merveille ce charme typiquement british, ce sang-froid et cette flegme inimitables.

Dans un communiqué, ses enfants ont exprimé toute leur tristesse:

«Nous devons partager la terrible nouvelle que notre père, Sir Roger Moore, est décédé aujourd'hui. Nous sommes tous dévastés.»

Une chose est sûre: le cinéma vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes. Que les anges tremblent, là-haut: leur tout nouveau voisin manie le pistolet avec une virtuosité qui ne sera pas rapidement oubliée, ici bas.


A lire aussi:
Décès de Carrie Fisher: pluie d'hommages pour une étoile du cinéma
Décès de Prince: peut-on pleurer quelqu'un qu'on ne connaît pas?
George Michael: 5 morceaus pour lui dire adieu

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné