Femina Logo

La différence de traitement salarial entre hommes et femmes sévit dans à peu près tous les domaines, et Hollywood ne fait pas exception. L’actrice de 50 ans, co-star de la série «House of cards» aux côtés de Kevin Spacey, a exigé d’être payée autant que son collègue. Elle se révèle être à l’image de son personnage Claire Underwood, femme de président des USA au fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et s'est livrée publiquement à ce sujet lors de son passage à la Rockefeller Foundation de New York, le mardi 17 mai 2016.

«J'ai vu des statistiques qui montraient que le personnage de Claire était plus populaire que celui de Frank. J’ai alors dit à la production: je veux le même salaire que Kevin [Spacey], augmentez-moi ou je rendrai l’affaire publique».

Elle a obtenu gain de cause et ajoute qu’«il y a très peu de films et séries où le patriarche et la matriarche sont égaux. C'est le cas dans «House of Cards».

En 2014, Kevin Spacey était rémunéré un demi-million de dollars par épisode. Et il semblerait que l’estimation soit plus proche du million aujourd'hui. En 2015, Robin Wright, elle, était payée 420 000 dollars par épisode, un énorme écart de salaire désormais rééquilibré.


A lire aussi:
Il calcule le salaire exact de sa femme, mère au foyer
Jennifer Lawrence, actrice la mieux payée d'Hollywood
12 séries TV à (re)découvrir

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina