Femina Logo

news société

Quand Florence Foresti parodie la série «The Handmaid's Tale» pour l'association Women Safe

Quand Florence Foresti parodie la série «The Handmaid's Tale» pour l'association Women Safe
© DR

«Blessed be the parodie». C'est une version «made in France» très peu conventionnelle mais plus qu'hilarante de la série «The Handmaid's Tale» que vient de dévoiler Florence Foresti sur YouTube. Afin de mettre en avant l'association Women Safe, l'humoriste française s'est entourée du duo du Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais, ainsi que des actrices inséparables Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, pour réaliser cette parodie humoristique de la série américaine.

L'heure de la révolte a sonné

Alors que la fiction dramatique raconte la triste histoire de June, alias Offred, plongée dans un monde dystopique où les femmes ne sont vouées qu'à servir la société patriarcale, la version revisitée par les comédiennes françaises propose un autre point de vue beaucoup plus moderne. Si dans la série américaine, les femmes sont soumises aux hommes, Florence Foresti, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache ne l'entendent pas de cette oreille. Les actrices tournent en dérision l'intrigue et incarnent des femmes qui n'hésitent pas à se rebeller et rire de leurs oppresseurs.

«Ça a commencé là? Non parce que je ne sens rien! Vous me direz quand c’est fini car je peux m’endormir», balance l’humoriste à Grégoire Ludig qui interprète le rôle du Commandant Waterford.

Dans le roman de Margaret Atwood, la Cérémonie est extrêmement violente. Chaque moi, la Servante doit s’allonger sur le lit du couple: l’Épouse, assise derrière elle, la maintient fermement tandis que son mari accomplit son acte.

Les 10 séries les plus attendues de 2019

«Glamour» n’est pas emballé par cette vidéo, le journaliste la qualifie de «version gênante», regrettant que celle-ci «tire en longueur». «Tout est parodié, même les scènes de viol, qui peuvent être d’une extrême violence dans la série originale», note le site internet.

Un appel aux dons pour Women Safe

Une façon légère de parler d'un sujet plus que sérieux à l'heure où les violences faites aux femmes continuent d'augmenter. L'occasion d'appeler aux dons pour venir en aide à l'association Women Safe alors que la journée internationale pour les droits des femmes se déroulera ce vendredi 8 mars 2019. Florence Foresti est marraine de l’association depuis 2014, elle a tenu à dédier cette vidéo à toutes les personnes aidant cette dernière.

Quant à la série originale, la saison 3 débarquera le 5 juin 2019 sur Hulu. Un premier teaser a été dévoilé, présageant des épisodes riches en multiples rebondissements. June ne se laissera plus faire: l’heure de la révolte a sonné. Les femmes de Gilead parviendront-elles à s’emparer du pouvoir? On croise les doigts…

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.