Femina Logo

Edit (21.11.2016): La détox digitale aura été de courte durée. Après quatre jours, Kendall a déjà fait son retour sur le réseau social. Elle y a posté 3 photos prises lors d'une soirée passé avec ses amis.

happy by me

Une photo publiée par Kendall (@kendalljenner) le

Edit (17.11.2016): Kendall Jenner a expliqué son choix sur le plateau d'Ellen DeGeneres. La jeune femme a confié son besoin de déconnexion. Que l'on se rassure, ce dernier n'est que provisoire: «Je voulais juste une détox, j’avais besoin d’un break. C'était la première chose que je faisais quand je me réveillais le matin et la dernière chose que je regardais avant de dormir. Je me sentais dépen­dan­te… mais je revien­drai!»

La panique est à son comble: Kendall Jenner a subitement fermé son compte Instagram dimanche 13 novembre 2016. Elle a ainsi coupé le contact avec ses 68 millions de followers. Et la star de 21 ans n’a donné aucune explication sur ce revirement soudain.

Ras-le-bol de la surexposition médiatique

Pour certains médias, Kendall serait en train d’entreprendre une digital détox. En 2015, elle confiait au magazine «Allure»:

J’ai des amis proches et même certains membres de ma famille qui sont tellement connectés à leurs téléphones portables qu’ils ne peuvent plus s’en passer. De temps en temps, je supprime Instagram, Twitter ou Snapchat de mon téléphone pendant quelques jours.

Les fans de la jeune femme n’ont pas tardé à rapidement réagir. Des messages tels que «Reviens Kendall, je t’en supplie!» ou «Pourquoi tu nous fais ça?» accompagnés d’émoticônes en pleurs se succèdent. Par chance pour ses innombrables followers, la sœur de Kylie reste encore active sur Twitter, Facebook et Snapchat. On respire. Elle y fait d’ailleurs la promotion du second livre qu’elle et Kylie ont écrit, «Time of Twins».

Elle semble ainsi suivre l’exemple de sa demi-sœur, Kim Kardashian. Depuis son agression lors de la Fashion Week de Paris, l’épouse de Kanye West se montre extrêmement discrète. Sur Instagram, Kim n’a plus rien posté depuis le 3 octobre 2016. Cela peut paraître impensable, lorsque l’on sait que la star toucherait près de 500 000 francs par post sponsorisé.

«Vogue Espagne»: la polémique de trop pour Kendall?

La suppression du compte pourrait également faire écho à la récente polémique quant au shooting de Kendall pour «Vogue Espagne». Le top qui défilera dans quelques jours pour Victoria Secret s’est transformé en ballerine pour les besoins de la séance photo. Et les véritables danseuses ont très mal digéré cela… Pourquoi avait-on choisi Kendall, qui n’a aucune notion de danse, plutôt qu’une des leurs? Sur son site internet elle s’était défendue ainsi:

Je ne savais même pas que j’allais être une ballerine avant de me faire maquiller et coiffer. Je n’ai jamais prétendu connaître le ballet et je n’ai jamais pratiqué cela auparavant. J’ai juste fait mon travail.

Kendall prendra-t-elle la parole pour expliquer son retrait d’Instagram? Affaire à suivre…


A lire aussi:
Pink annonce sa seconde grossesse sur Instagram
Kendall Jenner crée une palette d'ombre à paupières pour Estée Lauder
Kirby, le frère jumeau caché de Kendall Jenner

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.