
news société
Petite, grande ou ronde, Barbie nous ressemble enfin!

Barbie pourra désormais être petite, grande, ronde... La marque vient d'intégrer trois nouvelles silhouettes à sa ligne Fashionistas 2016. Sept couleurs de peau, 22 couleurs d'yeux et 24 chevelures différentes habilleront la poupée mannequin.
Inchangée depuis sa création en 1959, ses créateurs acceptent enfin de faire prendre quelques kilos à la fameuse poupée. Dans un communiqué de presse, la marque Barbie déclare vouloir faire «évoluer le visage de la marque" en proposant des poupées reflétant davantage le monde qui entourent les petites filles, la diversité des silhouettes, des couleurs de peaux et des styles». Il était temps!
Cette nouvelle ligne 2016 comprend trois nouveaux modèles dont une plus grande que la classique, une plus petite et une troisième avec plus de formes. «Nous pensons que nous avons la responsabilité envers les filles et les parents de refléter une vision plus large de la beauté», explique Evelyn Mazzocco, vice-présidente et manager générale de la marque.
De quoi relancer les ventes du label? L'avenir nous le dira. En attendant, les nouvelles poupées font sensation sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où les petites nouvelles ont déjà récoltés des milliers de «likes»:
A lire aussi:
Barbie dévoile son compte Instagram
Quel chapeau pour ma silhouette?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!