Femina Logo

news société

«One Finger Challenge», le défi de trop

Instagram onefingerchallenge
© Instagram onefinger_selfie

Cap de renverser un sceau rempli de glace sur sa tête? Oui, car ce geste soutenait une bonne cause. Cap de rester entièrement immobile, façon mannequin en plastique? Euh, oui, mais pourquoi…? Cap de se prendre en photo, totalement nue, devant un miroir, en cachant son intimité avec un seul doigt? Nous restons sans voix. «Vous êtes cap?» nous demande Internet.

On aurait envie de rire, balayant cette mauvaise plaisanterie d’un petit geste de la main. Il ne s’agit pourtant pas d’une blague. De nombreux internautes ont relevé le défi. Postés devant leur glace, complètement dévêtus, ils ont voulu montrer qu’ils sont capables de trouver l’angle parfait à partir duquel un doigt peut cacher à la fois le bas et le haut de leur intimité (le reflet du doigt masque les tétons, tandis que l’index réel cache le pubis.) Le résultat: des selfies carrément gênants et un hashtag dont on ne parvient pas à saisir la popularité.

#OneFingerSelfieChallenge

Mais d’où est donc sortie cette étrange tendance qui a poussé jusqu’à l’extrême notre lassitude des défis absurdes du Web? L’idée du «One Finger Selfie» viendrait d’un dessinateur de mangas japonais, nommé Sky-FreeDom. D’une simple case de bande dessinée est né un trend plutôt dangereux dans la réalité…

Une photo publiée par Davison (@davisonvideo) le

Bien entendu, les internautes ayant relevé le défi n’intègrent pas leur visage à la photo. Le soi-disant «challenge» n’est cependant pas dénué de risque: pendant qu’ils cherchent, concentrés, à trouver l’angle correct, les participants immortalisent le reste de leur corps sur une photo qu’ils pourraient regretter. Et même si le passé a démontré que ce genre de challenge disparaît rapidement, la Toile, elle, n’oublie jamais…


A lire aussi
Un challenge photo pour remercier son corps de maman
Challenges minceur: à la source du phénomène
Maladie de Charcot: L'«Ice Bucket Challenge» a fait avancer la recherche médicale

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné