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On peut actuellement la voir dans la série «Vinyl», mais c’est pour une tout autre raison qu’Olivia Wilde fait l’actu. Elle a accepté de participer à la dernière campagne de sensibilisation à la trisomie 21. Son nom? #HowDoYouSeeMe (comment tu me vois). Le spot a été réalisé à l’initiative de la fédération italienne Coordown et a reçu le soutien de la fondation Jérôme Lejeune, de l’association Les amis d’Eléonore, de Down Syndrome Australia et de Down Syndrome International.

Le but de ce clip touchant? Mettre en lumière la façon dont les personnes atteintes de trisomie se voient, et celle dont les autres les regardent. Olivia Wilde s’est ainsi glissée dans le rôle d’Anna Rose, une jeune étudiante de 19 ans qui raconte sa vie, ses rêves, ses peurs et que l’on aperçoit à la fin du clip. L’impact est nettement plus fort qu’un long discours sur la différence. «Le message se veut positif, il n’est pas culpabilisant, ce qui peut contribuer à changer le regard sur la trisomie», note la fondation Jérôme Lejeune.

Une comédienne très engagée

Olivia Wilde n’en est pas à son coup d’essai: l’actrice de 32 ans soutient de nombreuses causes depuis des années. Elle a réalisé des films documentaires tels que «Time of Cholera» ou «Ebola Outbreak». Elle fait également parti du collectif «Artists for Peace and Justice», une association qui se bat pour davantage d’éducation et d’infrastructures sanitaires en Haïti.


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