Femina Logo

news people

«Nouvelle Star»: 6 raisons d’aimer Cœur de Pirate

Coeur pirate

Cœur de Pirate fait partie de la treizième recomposition du jury de la «Nouvelle Star» en treize ans. La star «officie» aux côtés du producteur Dany Synthe, de la directrice artistique Nathalie Noennec et du chanteur Benjamin Biolay.

© Getty

Elle balance son intimité

Relations amoureuses qui vacillent, difficultés d’être mère, dépression… En interview, la Québécoise n’hésite pas à se confier. Quitte à tout dévoiler. Sa dernière catharsis médiatique? Son aveu d’avoir voulu tout plaquer après un drame familial. Dans les colonnes du magazine «Télé Loisirs», Béatrice Martin revient sur un moment difficile de sa carrière. Quand l’équipe de télévision de la chaîne la contacte, la jeune maman indique, qu’à cette période, elle n’a pas vraiment le moral.

Au moment même où M6 m’a proposé ce projet, j’étais dans une grosse période de remise en question. J’avais très envie de retomber dans l’anonymat, d’arrêter ma carrière. Je sortais de deux cents concerts, une expérience très intense, a déclaré l’interprète de «Printemps».

Mais finalement reboostée par cette proposition TV, Cœur de Pirate accepte le défi qui s’offre à elle: «Je me suis dit: ‘si l’on pense que je peux être jurée, c’est que je vaux quelque chose» avoue-t-elle.

Elle nous touche

La lumière au bout du tunnel. Alors qu’elle vit depuis des années une relation en dents de scie avec le papa de la petite Romy (ils se sont mariés à deux reprises et séparés autant de fois), le tatoueur Alex Peyrat, Cœur de Pirate semble enfin avoir trouvé la paix. Car les amants torturés seraient, aujourd’hui, unis pour le bien de leur fille même s’ils ne résident désormais plus sous le même toit.


A lire aussi:
Cœur de pirate et Alex Peyrat renouvellent leurs vœux (les photos sont magnifiques!)
Cœur de Pirate et son mari Alex Peyrat, c’est (à nouveau) fini
Cœur de Pirate fait son coming out


Elle nous fait chialer

Le mercredi 1er novembre dernier, lors du premier épisode de la «Nouvelle Star» 2017, Béatrice Martin fond en larmes devant la prestation émouvante de Yadam, 19 ans, un participant vénézuélien après qu’il lui ait confié un touchant: «La langue française, je l’apprends avec vos chansons».

Avant d’entonner le titre de Cœur de Pirate «Crier tout bas» (regardez la vidéo ci-dessous si ce n’est pas déjà fait) et tout en gardant sa joie de vivre étonnante, le jeune homme a évoqué les difficultés de «trouver à manger» dans son pays. Une séquence TV à la tonalité poignante, qui a touché en plein cœur la jurée pirate, tous comme les spectateurs aux yeux probablement embués. LE moment fort de l’émission, de retour cette année sur M6.

Elle nous réconcilie avec la TV

Sinclair parti faire des entrechats sur TF1 pour «Danse avec les stars» a bien fait de laisser une place vacante. Appréciations sensibles, sourires amusants, vulnérabilité attendrissante, mots canadiens poilants: on ose le dire, cette fille-là, qui confie humblement parfois « prendre les conseils promulgués aux candidates » pour elle (ndlr. au micro de «RFM»), nous donne envie d’allumer la télé, qu’on avoue, depuis Netflix, avoir un peu désertée…

Elle nous donne envie de chanter

Béatrice, notre BFF, même combat: sa sympathie et ses mots encourageants pour les participants du télé crochet nous donnent des ailes. A chaque coupure pub, c’est simple, en partant se servir une tisane détox, on se surprend à vocaliser du canapé à la cuisine, et de la cuisine au canapé. Mieux, le matin venu, on rêve d’un tandem musical avec le beau gosse grisonnant Benjamin Biolay (tout simplement génial, lui aussi, dans son costume de juré).

Elle nous inspire

Bras tatoués portés comme des gants, faux col Claudine aux découpes naïves, blouse marine de pyjama masculin, robe à pois bordeaux, short taille haute rétro… la Québécoise - célèbre pour son goût affûté de la mode - offre en pâture une fois de plus son sens du style incomparable et on adore ça. Une (dernière) bonne raison de la suivre sur la «Nouvelle Star», tous les mercredis jusqu’à Noël, à 21 h 00.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.