Femina Logo

news people

MTV Europe Music Awards 2016: Beyoncé et Justin Bieber en tête

Beyonce Formation MTV 2016

Beyoncé avait déjà été la grande gagnante fin août des Video Music Awards (VMA), remportant le principal prix pour «Formation», vidéo coup-de-poing qui évoque les violences policières contre les afro-américains.

© AFP Photo/Robyn Beck

La compétition, organisée chaque année par l'antenne européenne de MTV dans une ville européenne différente, devrait confirmer la domination de «Queen Bey», qui avait déjà été la grande gagnante fin août 2016 des Video Music Awards (VMA), remportant le principal prix pour «Formation».

Côté féminin Beyoncé se retrouve nommée face à Lady Gaga, Adele, Sia et Rihanna.

Chez les hommes, Justin Bieber, nommé notamment dans la catégorie meilleure chanson pour son hit «Best song», affrontera Calvin Harris, Drake, Shawn Mendes et The Weeknd.


A lire aussi:
Adele s'empare de la scène des MTV Music Awards
Atteinte d'un lupus, Selena Gomez fait une pause pour se soigner
Céline Dion sort «Encore un soir», un album en ode à la vie


Adele, Coldplay, Shawn Mendes et Lukas Graham ont, nouveau venu sur la scène mondiale avec des titres comme «7 years» et «Mama said», tire son épingle du jeu a décroché quatre citations, tandis que Rihanna et Drake, nommés ensemble dans la catégorie Meilleure chanson avec «Work», ont obtenu trois nominations chacun.

Les internautes peuvent déjà voter pour leurs artistes préférés sur le site Mtvema.

La diva britannique Adele, portée par son tube «Hello», est elle aussi nommée dans quatre catégories, tout comme le groupe Coldplay et le chanteur canadien Shawn Mendes.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné