Femina Logo

news people

Miss Univers: une Française remporte le concours de beauté

La Française Iris Mittenaere élue Miss Univers

A 24 ans, la Française a été couronnée Miss Univers.

© Ted Aljibe/AFP

Née à Lille, dans le nord de la France, cette étudiante en chirurgie dentaire avait été élue Miss France en 2016 et auparavant Miss Nord-Pas-de-Calais en 2015. Cette grande brune d'1m72 s'était engagée, si elle remportait le concours de beauté, à faire campagne pour la promotion de l'hygiène bucco-dentaire, selon le site de Miss Univers, qui précise qu'elle aime «les sports extrêmes, les voyages et cuisiner des plats français».

Iris a devancé en finale la Haïtienne Raquel Pelissier et la Colombienne Andrea Tovar. «Incroyable!!!!! Elle l'a fait!!! Tellement fière!!!», l'a félicitée dans un tweet Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, elle-même Miss France 2002.

Pique envers Donald Trump

Au moment de répondre aux questions posées par le jury, la jeune femme a délivré un discours militant pour l’ouverture des frontières:

Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus nos voisins.

Espérons que Donald Trump, qui a été le patron du concours Miss Univers durant de nombreuses années, entendra le message de la nouvelle reine de beauté.

Au total, 86 jeunes femmes étaient en lice pour succéder à la Philippine Pia Alonzo Wurtzbach, qui avait été élue en décembre 2015 après une énorme bourde télévisée du présentateur qui avait initialement couronné Miss Colombie.


A lire aussi:
Critiquée sur son poids, Miss Canada se défend sur Instagram
Jugée trop grosse, Miss Islande claque la porte d'un concours de beauté
Miss Suisse: les secrets beauté de Lauriane Sallin

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.