Femina Logo

news people

Mila Kunis et Ashton Kutcher refusent d’offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants

Mila Kunis et Ashton Kutcher refusent d’offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants

Mariés depuis le 4 juillet 2015, Mila Kunis et Ashton Kutcher sont parents de deux enfants: Wyatt Isabelle, 3 ans, et Dimitri Portwood qui aura 1 an le 30 novembre 2017.

© Getty

Un Noël sans cadeaux: chez la famille Kutcher, la sentence est tombée. Barricaderont-ils la cheminée afin d’empêcher le Père Noël de passer? Même pas besoin. Mila Kunis a préféré envoyer un message clair à ses parents et beaux-parents. Cette année, la petite Wyatt, 3 ans, et son frère Dimitri, 10 mois, n’auront pas de présents sous le sapin.

Mila Kunis assure actuellement la promotion de «Bad Moms Christmas» (sortie prévue le 29 novembre 2017 en Suisse). Dans une interview accordée à «Entertainment Tonight», l’actrice de 34 ans a expliqué ainsi sa démarche:

Lorsque nous avons fêté Noël l’année dernière, Wyatt avait 2 ans et c’était trop. Ashton et moi ne lui avons rien donné, tout venait de ses grands-parents. Les enfants n’apprécient plus les cadeaux. Ils ne savent même plus ce qu’ils attendent: ils attendent juste quelque chose, peu importe ce dont il s’agit.

Une enfance sans fêter Noël

Pourtant, pas question de ne pas célébrer Noël. Pour Mila Kunis, se réunir avec ses proches le soir du 24 décembre est essentiel. En URSS, sa famille ne fêtait pas le réveillon, car ils étaient juifs. «En Russie, si tu n’étais pas chrétien, tu n’étais pas autorisé à célébrer cette fête.» Lorsqu’elle débarque à Los Angeles, à 7 ans, la fillette trouve immédiatement cette célébration magique: «Ici, nous étions les bienvenus pour participer aux traditions, malgré notre religion. Se retrouver lors de ce jour si spécial est devenu primordial pour nous.»

La pression exercée par les grands-parents a tout de même fait flancher le couple: ces derniers seront autorisés à offrir un seul cadeau par enfant. «Nous les avons supplié de respecter notre volonté, explique la jeune femme. Vous ne pouvez pas vous y résoudre? Faites un don à une association, à un hôpital pour enfants, à la SPA. Peu importe! Mais cela est désormais notre nouvelle tradition.» Leur souhait le plus cher: faire comprendre à Wyatt et Dimitri que l’esprit de Noël ne réside pas dans des choses matérielles. Et ça nous donne drôlement envie de les imiter…


A lire aussi:
Pour la suite de «Bad Moms», Mila Kunis se déchaîne
Mila Kunis et Ashton Kutcher sont parents pour la deuxième fois
Trop de love: Mila Kunis raconte sa première nuit avec Ashton Kutcher

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.