Femina Logo

Sans Tabous

Marie-Thérèse Porchet, c’est un peu notre voisine de palier ou notre tante de La Côte, rassurante et familière, avec son léger accent bien de chez nous. Une habitante de Gland propre en ordre, mais qui nous en a tout de même fait voir de toutes les couleurs. Entre son fils homosexuel, son amant suisse allemand et son voisin un peu spécial (le fameux «soleil!»), elle ne garde rien pour elle, et nous fait partager avec humour ses tracas, ses déboires et ses coups de gueule. Tout le monde, bien sûr, en prend pour son grade.

Bien entourée

La belle de l’arc lémanique a su s’entourer de «belles viandes» dans sa mission de divertissement. Il y a évidemment Joseph Gorgoni, l’homme qui l’incarne sur scène avec talent, démarche chaloupée et voix de stentor. Il y a aussi Pierre Naftule, également scénariste pour l’humoriste Yann Lambiel et ancien metteur en scène de la revue genevoise. Sans parler de son amie Jacqueline ou de Madame Lopez…

Toujours vaillante

Le sourire pimpant, elle nous revient en grande forme pour une tournée en solo afin de célébrer ses vingt ans de carrière. Et Marie-Thérèse va tout déballer: tournées pénibles, hôtels miteux, producteurs véreux et cachets misérables, la vie de star, ce n’est pas rose tous les jours. Et quand c’est elle qui vient vous le susurrer à l’oreille, on ne peut que la croire.

Où la voir

Au Théâtre de Beausobre à Morges, du 12 au 14 décembre 2012, puis en tournée en Suisse romande.
www.marie-therese.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina