
news people
Marie-Thérèse Porchet de retour sur les planches

Sans Tabous
Marie-Thérèse Porchet, c’est un peu notre voisine de palier ou notre tante de La Côte, rassurante et familière, avec son léger accent bien de chez nous. Une habitante de Gland propre en ordre, mais qui nous en a tout de même fait voir de toutes les couleurs. Entre son fils homosexuel, son amant suisse allemand et son voisin un peu spécial (le fameux «soleil!»), elle ne garde rien pour elle, et nous fait partager avec humour ses tracas, ses déboires et ses coups de gueule. Tout le monde, bien sûr, en prend pour son grade.
Bien entourée
La belle de l’arc lémanique a su s’entourer de «belles viandes» dans sa mission de divertissement. Il y a évidemment Joseph Gorgoni, l’homme qui l’incarne sur scène avec talent, démarche chaloupée et voix de stentor. Il y a aussi Pierre Naftule, également scénariste pour l’humoriste Yann Lambiel et ancien metteur en scène de la revue genevoise. Sans parler de son amie Jacqueline ou de Madame Lopez…
Toujours vaillante
Le sourire pimpant, elle nous revient en grande forme pour une tournée en solo afin de célébrer ses vingt ans de carrière. Et Marie-Thérèse va tout déballer: tournées pénibles, hôtels miteux, producteurs véreux et cachets misérables, la vie de star, ce n’est pas rose tous les jours. Et quand c’est elle qui vient vous le susurrer à l’oreille, on ne peut que la croire.
Où la voir
Au Théâtre de Beausobre à Morges, du 12 au 14 décembre 2012, puis en tournée en Suisse romande.
www.marie-therese.ch
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!