Femina Logo

Sans Tabous

Marie-Thérèse Porchet, c’est un peu notre voisine de palier ou notre tante de La Côte, rassurante et familière, avec son léger accent bien de chez nous. Une habitante de Gland propre en ordre, mais qui nous en a tout de même fait voir de toutes les couleurs. Entre son fils homosexuel, son amant suisse allemand et son voisin un peu spécial (le fameux «soleil!»), elle ne garde rien pour elle, et nous fait partager avec humour ses tracas, ses déboires et ses coups de gueule. Tout le monde, bien sûr, en prend pour son grade.

Bien entourée

La belle de l’arc lémanique a su s’entourer de «belles viandes» dans sa mission de divertissement. Il y a évidemment Joseph Gorgoni, l’homme qui l’incarne sur scène avec talent, démarche chaloupée et voix de stentor. Il y a aussi Pierre Naftule, également scénariste pour l’humoriste Yann Lambiel et ancien metteur en scène de la revue genevoise. Sans parler de son amie Jacqueline ou de Madame Lopez…

Toujours vaillante

Le sourire pimpant, elle nous revient en grande forme pour une tournée en solo afin de célébrer ses vingt ans de carrière. Et Marie-Thérèse va tout déballer: tournées pénibles, hôtels miteux, producteurs véreux et cachets misérables, la vie de star, ce n’est pas rose tous les jours. Et quand c’est elle qui vient vous le susurrer à l’oreille, on ne peut que la croire.

Où la voir

Au Théâtre de Beausobre à Morges, du 12 au 14 décembre 2012, puis en tournée en Suisse romande.
www.marie-therese.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina